Décibelmetre
- 17 réponses
- 6 participants
- 742 vues
- 6 followers

bastziq

- 1
- 2

Jan mk2

Or il se trouve que pour faire des mesures, il faut une capsule omni, et de petites dimensions (je ne vais pas faire un cours détaillé d'acoustique ici).
Sachant qu'un micro à très petite capsule (¼ de pouce maxi, moins c'est encore mieux) est soit à électrets, soit très cher (plus que 1000€). On en revient donc à mon post précédent.
Les systèmes capables de mesurer en dessous de 30dBspl existent, mais le prix est très largement au dessus de 1000€. Le micro seul dépassant 2000€, sans l'électronique de mesure.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

Sa sensibilité est de 31,6mV/Pa, un Pascal vaut 94dBspl. Pour atteindre 30dBspl, soit 64 dB de moins, le niveau de sortie du micro sera proche de 0,02mV. Pour exploiter ce niveau, il faudra lui appliquer un gain en tension proche de 30000, soit aux environs de 90dB! Un préamplificateur capable de faire ça (il y en a) ne coûte pas 150€.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 09:58:40 ]

Anonyme

Jean mk2 du coup avec un statique raccorder au boitier d'affichage (muni d'une alim phantom) avec des bons composant elec pour les plus bruyant, et la on commence à descendre en dessous de 20db non ?
Ne confonds-tu pas niveau de sortie et niveau acoustique ?

bastziq

Jean mk2 du coup avec un statique raccorder au boitier d'affichage (muni d'une alim phantom) avec des bons composant elec pour les plus bruyant, et la on commence à descendre en dessous de 20db non ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 12:11:12 ]

Jan mk2

Quand au choix de capsule à électret chez B&K, je dois dire que je n'en connais pas la raison, c'est assez contre intuitif en fait.

Anonyme

bastziq

Jan mk2

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2