Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upload Soundcloud - Son étouffé

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion upload Soundcloud - Son étouffé
Bonjour,

Je débute encore en mixage/mastering et j'ai une question technique. Lorsque j'écoute un de mes morceaux sur en format .wav sur ma chaîne, le son me parait assez clair avec de bonnes dynamiques. Cependant, dès que je l'upload sur soundcloud, je trouve le son étouffé, terne, sans dynamique. J'imagine que cela a à voir avec la compression de soundcloud mais d'autres morceaux d'autres artistes sonnent vraiment bien malgré la même contrainte.

Je laisse bien -1 dB de marge. Y a-t-il certaines précautions à prendre pour remédier à ce problème?

Pour info, j'utilise studio one 5, avec une carte son Motu M4 et Ozone 9 pour le Mastering.

Merci par avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Flo :

Souvent divisée en deux mesures, short term et long term (short term sur une courte plage, et long term sur l'ensemble du morceau, en addition avec ... le true peak, lui mesuré en db classique, pour lequel on évite de taper au dessus de -3db pour se laisser une marge).


Merci pour toutes ces explications !
Quand tu dis qu'il faut éviter de taper au dessus de -3db, ça veut dire que le -1 db de marge (ceiling du limiteur) n'est pas suffisant ?
12
Citation de Danbei :

Avoir des ressentie différent selon les conditions d'écoutes est un problème très courant. Dans une certaine mesure c'est inévitable tellement les différences de conditions d'écoutes peuvent être grandes. Cela dit dans le travail de mixage et de mastering on cherche a mitiger ces différences et faire en sorte que le mix produise les même émotions quelques soit les conditions d'écoutes.