Sujet de la discussionPosté le 22/10/2021 à 08:50:00Ma table de mixage grésil.
Bonjour je rencontre un problème sur ma table de mixage soundcraft signature 16. Plusieurs potard et fader ou commutateur grésil quand je les bouges.
Avez vous une solution ou une petite idée d'où sa pourrait venir s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Les pistes de tes potards sont oxydées. Lorsque tu tournes tes potard, les partie oxydées conduisent moins bien le courant et donc ça grésille. Il existe une procédure et des produits pour nettoyer les pistes de ses potards (nettoyants contacts, désoxydants, etc).
ça va te demander de chercher la procédure sur Youtube, d'apprendre à la faire, et de le faire régulièrement sur ta table. c'est de la maintenance assez classique en réalité. Mais des fois sur certaine gamme de table et de potard, on ne rattrappe jamais vraiment tout, et des fois ça revient assez vite.
Bref bon courage.
Si les potars sont régulièrement utilisés, on a pas ce problème. Donc c'est que les potars n'ont pas assez été manipulés. Donc l'utilisateur a un poil dans la main, CQFD
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Anonyme
5Posté le 26/10/2021 à 22:32:49
Déjà connu ça sur du matériel neuf, en moins de 24 h d’utilisations, lors d’un festival en plein air avec beaucoup de gens qui remuent de la poussière, par temps sec.
Aussi en intérieur, toujours et encore un problème de poussière, une fois dans un bunker, une autre dans un bâtiment industriel désaffecté.
Si c'était du matos neuf, ce n'était probablement pas de très haut de gamme. J'ai aussi connu ça sur du matos pro, mais utilisé pendant des heures sept jours sur sept, et ça apparaissait après plusieurs années de travail.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Anonyme
7Posté le 26/10/2021 à 22:57:44
Pro, pas pro, il suffit d’une seule utilisation dans de mauvaise conditions.
J’ai aussi souvenir de matériel tropicalisé, ayant servi quelques jours pour un tournage sur des plages de sables fin.
La moitié du matériel avait besoin de révisions et de réparations après cet usage, les boîtiers étaient plein de sables.