Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger batterie sous cubase

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 330 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trigger batterie sous cubase
Peut on me dire si il y en a sur cubase et ou sont ils cachés?
Metal Messiah
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Ok, mea culpa. Je peux plus retirer mon post mais le coeur y est.

 

12

Hors sujet :

C'est noté, ce sera porté à ton crédit mrgreen

 

JM

13
x
Hors sujet :
Citation :
Essayer Reaper, c'est gratuit et illimité.

en plus c'est faux, Reaper est payant
Mais certains ne font pas la démarche.
14

Hors sujet :

L'essai est gratuit.

 

15
Et ben on en apprend tous les jours. Enfin il s'agit la d'une astuce sous cubase et pas d'un vst interne au séquenceur. Ca aurai été encore mieux, m'enfin on peut pas tout avoir...
Et reaper...mwai chui sous logic je vois pas pourquoi changer...
16
Citation de Jan :
Hors sujet :

C'est aussi le côté exaspérant de toutes les filières sur les DAW, certains se pensent comme des missionnaires. Cette espèce est particulièrement vigoureuse chez les Reaperiens, pourtant régulièrement avertis sur ce forum. Mais bon, ça ne se guéri pas apparemment...

 
JM
C'est pas faux, mais en même temps inconsciemment on a un peu tous tendance à défendre sa paroisse. Et souvent sans sans rendre compte ;)
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
17

Hors sujet :

Metaludo >

 

En fait je réagissais surtout à ça :

Citation :

Ben t'a déjà vu des daw avec un trigger interne?
Parce que sinon c'est Drumagog ou Steven Slate Digital Trigger

 

 

Drumagog > 89 $

SSDT > 99 $

Reaper + sampler freeware + banque maison ou freeware > 60$

 

L'important étant que tu travailles bien avec ton outil, je préfère Reaper, toi Logic, d'autres Cubase ou PT, OSEF.

 

Metalmessiah a eu une astuce gratuite pour cubase, tu as appris qu'effectivement certaines DAW intègrent un trigger, j'ai appris à fermer mon claquemerde quand il faut, tout le monde a appris un truc, qui servira surement à d'autres avec les mêmes problèmes.

 

Sur la comparaison Reaper/concurrence, voir ici. Mon but est pas de convertir qui que ce soit, mais de proposer une alternative et une éventuelle solution à la question posée.

 

18
x
Hors sujet :
J'avais bien compris. Mais pense bien que quand on a ses petites habitudes avec son séquenceur on a ptet pas envie de changer juste pour une histoire de triggering. En revanche si il s'agit juste de trigger une batterie pour du live ou autre la question merite d'être posé en effet.
A chacun son credo quoi.