Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enlever ou réduire les ch

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 339 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enlever ou réduire les ch
Bonjour,
j' ai un petit problème au studio, ce n'est pas pour enlever les sssss ou les peu,
mais je n'arrive pas a réduire les ch (ex: dans échiquier) avec un de mes chanteurs !
comment vous faites ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Il porte bien son pseudo : Ose music ose tout et chacune de ses interventions se solde par une petite claque, alors il file sur d'autres discussionss avec les mêmes travers .... hélas !

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 10:20:34 ]

22
choix difficile...
le U87 est trop cher pour moi,
j'ai écouté les différents micros (sur thomann on peut les écouter),
agréablement surpris par le AT4050,

j'ai réussi a réduire les "ch" avec un eq dynamic (vst ozone) mais grosse prise de tête
et un moment dans la chanson, il chante "sur ses grands chevaux, je compte" et là.....pas moyen,
il va falloir investir !!
23
il y en a aussi 2 qui m'ont titillé l'oreille le Lauten Audio Series Black LA-320 et le JZ Microphones BH2
je ne connaissais pas ces marques !
24
Citation de Phil29 :
Il porte bien son pseudo : Ose music ose tout et chacune de ses interventions se solde par une petite claque, alors il file sur d'autres discussionss avec les mêmes travers .... hélas !

Je crois bien que tu as raison, l'individu a posté plusieurs messages depuis mon intervention, mais sans doute un peu morveux, il n'a pas jugé utile de répondre ici, voire de s'amender. Comme disait Audiard...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

25
Citation de Ose :
Citation :
si non qu'est ce vous me conseillez comme autre micro ?

Si tu as de quoi braquer une banque, Neuman U87 ( large diagramme ).

Si le fric et le matériel étaient la solution.... dommage de ne pas se dire que cela vient souvent des compétences, et cela s'apprend.
26
Tu as raison Gulistan, mais ce n'est pas une raison pour se tirer une balle dans le pied en ne faisant pas le bon choix de matériel. D'ailleurs, choisir le bon outil, quelqu'en soit le prix, fonction des moyens de la prod. bien sur, ça fait partie des compétences, et ça ne s'apprend pas non plus en feuilletant les pages de Thomann.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

27
Citation de cbs4 :
il y en a aussi 2 qui m'ont titillé l'oreille le Lauten Audio Series Black LA-320 et le JZ Microphones BH2
je ne connaissais pas ces marques !

Moi non plus, donc je ne me prononcerai pas (c'est comme ça qu'on évite de dire des âneries :mrg:)

28
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
la prod.

le technicien : allo ?
la prod : 200€ pour les HF ça ira ? (il en faut 5)
le technicien : ben...
(malheureusement vécu)

PS : j'ai +uné tes propos, ça devient chiant

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:50:37 ]

29
Ben je crois bien que je connais assez bien cette situation. :mrg:

30
x
Hors sujet :
Je comprends ton embarras concernant le +age de mes propos. Je suis moi-même tellement souvent d’accord avec moi-même que je m’ennuie.