Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enlever ou réduire les ch

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 917 vues
  • 7 followers
1 enlever ou réduire les ch
Bonjour,
j' ai un petit problème au studio, ce n'est pas pour enlever les sssss ou les peu,
mais je n'arrive pas a réduire les ch (ex: dans échiquier) avec un de mes chanteurs !
comment vous faites ?
merci
2
L’idéal est de chercher un meilleur positionnement du micro, ou de changer de micro. Tous les micros ne sont pas adaptés à toutes les voix. Un micro qui rend parfaitement sur une voix peut fournir un résultat médiocre sur une autre…
Si la prise est réalisée et qu’il est impossible de la refaire, il faut utiliser un de-esser,ou un eq dynamique, qui ne seront pas ciblés sur la même zone que les sss, mais plutôt sur celle des chuintements.
3
Et si les de-essers ne donnent pas de résultat satisfaisants, il reste toujours la possibilité d'automatiser ça manuellement, c'est long mais ça donne de bons résultats.
4
Effectivement possible (et long). Déplacer tous les chhh sur une piste égalisée différemment.
Ce n’est jamais que du sauvetage : le temps passé à positionner le micro se gagne dix fois au mixage.
5
Je mets un filtre devant le micro ( le truc rond qui s’accroche ).
Il me semble que ça atténue les sifflantes et peut-être aussi les ch.
Chanter pas juste en face de la cellule du micro mais un un peu en dessous est recommandé, paraît-il ( mais je le fais jamais :) ).

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 14:21:59 ]

6
Citation :
Il me semble que ça atténue les sifflantes

Alors c'est un mauvais filtre anti-pop ...
7
merci pour vos réponses,
j'utilise un micro AKG C3000 avec une membrane devant pour enlever les pop et j'ai un de-esser d’enclenché
j'ai pas ce problème avec les chanteuses,
avant de faire revenir le chanteur, je vais essayer avec un eq dynamic !
si non qu'est ce vous me conseillez comme autre micro ?
8
Citation :
si non qu'est ce vous me conseillez comme autre micro ?


Si tu as de quoi braquer une banque, Neuman U87 ( large diagramme ).
9
Citation :
Si tu as de quoi braquer une banque, Neuman U87

Et en quoi ce micro répondrait aux besoins de cbs4 ?
Décidément tes inetrventions sont bien souvent à côté de la plaque, et cela sur plusieus sujets ...

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:18:47 ]

10
T’es bien sympa toi :lol:
Et surtout très éclairant :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:26:46 ]