Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq et compression sur les reverbs?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eq et compression sur les reverbs?
Et salut

ma question du jour: comment traiter les effets?
dans cubase sx, je met mes effets (reverb, delay,..) sur une tranche d'effet , ce qui permet de traiter le signal d'effet séparément du signal 'brut'.
mais, quels traitements applique t-on à une reverb, par exemple?
eq? compression? ya t-il quelques tricks?

thanx 4 help buddies
2
Moi j'enlève du grave, c'est tout...
3
Moi je voudrai savoir comment (et non pas quels effets) on peut rajouter des effets a l'effet de reverb...

https://soundcloud.com/french-riv

 

4
Très simple: l'entrée de ta reverb, c'est un aux. La sortie, c'est une "tranche" Cubase d'effet. Donc tu peux soit mettre des effets en insert sur la tranche, soit monter un aux de la tranche d'effet en question (pas le même, hein... :non: sinon larsen), pour attaquer encore un autre effet...
5
Mais dans cub sx 2.0, la voie qui correspond a la reverb ne permet pas de mettre d'insert, puisque la ou l'on trouve les insrt sur les voies instru, ici on retouve, le nom du plug de reverb et des autres effets utilisés...

donc concretement si je veux rajouter du chorus a ma reverb je fais comment?

https://soundcloud.com/french-riv

 

6
Ben si tu utilises plus de 8 effets dans ton mix, effectivement...
7
Merci pour vos réponses
d'autres avis, sur la compression et l'eq?
je n'invente rien (enfin il me semble):
dans les gros studios, on compresse aussi les reverbs, non?
8

Citation : dans les gros studios, on compresse aussi les reverbs, non?



Ah bon ? Pas à ma connaissance...
9

Citation : dans les gros studios, on compresse aussi les reverbs, non

ben si ca arrive, pour la raison suivante.. la reverbe sur une voie ( par exemple ) s'entend surtout lors de passages ou la musique est soft.. hors souvent on desir une reverbe bien presente pour creer une ambiance.. sans pour autant que cela vienne perturber la comprehanssion du chant. pour cela on applique un compresseur a la reverbe.. avec un side-chain sur la voie.. de ce fait.. le reverbe et moins presente pendant le chant.. mais reprend de l'ampleur sur les fins de phrases ou de mot... on a donc un reverbe tres presente, mais pas envahissante..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Mouais... je préfère tourner un bouton...