Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel appareil pour enregistrer simultanément l'ambiance d'une salle et la sortie d'un ampli ?

Bonjour à toutes et tous ! :D:

Pour capter le son de spectacles dans des petites salles, je dois acquérir un matériel de très bonne qualité mais simple à installer/transporter.

Je dois enregistrer à la fois le son d'ambiance de la salle et la sortie sonore d'un ampli sur lequel sera branché le micro voix de l'interprète principal (un shure sm58 classique).

Les enregistreurs que l'on trouve sur le net (comme ceux de la marque Zoom) seraient-ils en mesure d'enregistrer ces deux sources sonores simultanément ?

Quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ?

Je vois des disparités assez fortes de prix (des modèles allant de 90 à 250 euros environ) et je ne vois pas bien si investir dans les modèles les plus coûteux me serait conseillé ou bien superflu.

merci beaucoup pour votre aide !

A très vite
2
Le micro ne sera pas branché directement dans l’ampli, mais sans doute dans une table de mixage (et donc un preampli). Une solution serait de envoyer le signal du micro dans un canal de l’enregistreur, et brancher un micro d’ambiance dans l’autre canal. J’ignore s’il est possible d’utiliser un micro intégré sur un canal et un branchement externe sur l’autre.
Il faut choisir idéalement un modèle qui peut entrer en niveau « micro » et « ligne », ce qui augmente les possibilités.