Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Fonctionnement et intérêt de la stéréo en Mid/Side

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 091 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement et intérêt de la stéréo en Mid/Side
4137.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous expliquer ce qu'est la prise de son Mid/Side et vous expliquer son intérêt au-delà de l'enregistrement. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
N’empêche que t'es quand même un bleu, après plus de dix ans que tu fréquentes les threads de technique du son, t’es toujours encore au niveau zéro et tu te laisses toujours autant manipuler par des gars qui racontent n 'importe quoi.

Je préfère passer pour un bleu qu'être vert de rage, comme toi. Si tu me connaissais mieux, tu saurais qu'on ne m'influence pas comme ça. Je te laisse avec tes a priori et arrête de répondre car c'est en effet stérile.
27
Ok, fais ça. :bravo:
28
Citation :
Je voulais dire "tout ce qui se trouve aux extrémités sur les côtés", ce qui n'est pas la même chose et pour s'en rendre compte il suffit de faire le test simple dans son DAW, que j'ai décrit à la page précédente : si le contenu du canal "sides" s'annule effectivement en mono, ce n'est pas le cas des signaux qui sont pannés à 100% sur les côtés (sauf bien entendu dans l'hypothèse ou ils sont totalement hors phase, ce qui est assez rare... sauf quand on abuse du traitement M/S lors du mixage, par exemple avec les "élargisseurs" du genre Waves S1 et autres  ).

Ça reste quand même très capillotracté comme explication. :|
29
x
Hors sujet :
Magnifique ! Un jébontator à poil dur. Des mois que je n'en avais pas vu un aussi beau spécimen.