Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer des voix

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des voix
Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Voilà, j'ai 1 petit projet et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, s'il vous plait. Enfin, je pense que oui !
:clin:

Novice en la matière, je dois enregistrer des voix, et faire quelques interviews.
A partir de ceci, je veux non seulement monter 3 min d'interviews pour chaque personne mais également faire un montage experimental à partir de différentes voix.

En ce qui concerne l'enregistrement, j'ai pensé à l'utilisation d'un MD.
Lequel me conseillez-vous pour un budget maximum de 300,00 euros ? En surfant un peu sur le site de la Fnac, j'ai lu que plusieurs n'avait pas forcément de prise micro, mais surtout, d'après des forumeurs sur ce site, qu'ils étaient incompatible avec un PC. Est-ce insurmontable ? N'ya t-il pas des moyens pour détourner ce problème ?
On m'a aussi dit que le MD était dépassé pour enregistrer du son. Mais je pense qu'il ne faut pas que je m'arrête sur cette opinion.
Enfin, en ce qui concerne le micro, là, je ne m'y connais vraiment pas. Que choisir pour ces témoignages que je vais enregistrer, sans forcément choisir le top du top ? En ce qui concerne le budget là, je ne pourrais vraiment pas vous dire parce que je ne m'y connais pas en terme de rapport qualité/prix.
Enfin, quel logiciel pourra me permettre d'écouter sur mon PC les enregistrements et faire le dérushage ? A quel prix ? Ou y en a t-il des gratuits ? :clin:
Car l'idée c'est quand même de travailler avec un monteur son (c'est mieux je pense), qui a le matériel et qui voudra bien m'aider à monter.

Bon, je pense que j'ai fait le tour des questions. D'avance, je vous dis un grand merci pour vos réponses ! C'est cool !
:D:

A bientôt
Almanne
2
Désolé, je n'ai pas la réponse à la deuxieme question, par contre, à la première si:
Ca va et toi?
3
Le MD n'est pas dépassé ! Je vois pas par quoi en tout cas, surtout qu'il révolutionne un peu son monde avec la sortie du Hi-MD, qui permet enfin de pouvoir communiquer pleinement avec le pc (ce qui était pas le cas en effet avec le Net-MD qui n'allait que dans un sens).

Pas besoin de mettre des sommes folles dans un MD, l'enregistrement pour les interviews est très correct, le mieux est d'aller se faire conseiller dans plusieurs magasins et de te faire une idée.

regarde pour 235 euros tu as déja un HI-MD premier prix: https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=0&Mn=11&NID=1547458&SID=181a0e6d-50d8-52d8-14e9-213efd4280ac&TTL=151020041228&Origin=CVFM&PRID=1576185&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=0ac68ac61-ccdd-c853-0e3c-620308260642&Fr=2
4

Citation : ...surtout qu'il révolutionne un peu son monde avec la sortie du Hi-MD, qui permet enfin de pouvoir communiquer pleinement avec le pc

Bah, je ne comprends pas... après avoir lu le descriptif des différentes fiches techniques des MD, je ne comprends pas ce qu'est le Hi-MD, en fait je pensais que c'était une sortie numérique, mais non apparemment :???:
5
Oui, je vais bien merci !

Merci pour vos réponses ! Ca m'a l'air pas mal en effet ce HI-MD !

En ce qui concerne le micro, je voulais préciser qu'évidemment cela sera un petit budget.
Autour de combien euros on peut trouver quelque chose de bien ? Euh... 150, oo euros ? Ou je rêve ?
:??:

A+
Almanne