Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare avec disto

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer guitare avec disto
Salut !
Je cherche à expérimenter l'enregistrement en home studio de sons bien saturés type Metal. Seulement voilà, impossible d'obtenir un résultat audible et satisfaisant. Le son est presque étouffé, caverneux, les coups de médiator s'entendent trop, et ce malgré des tests avec différents presets.
Ma config :
- interface Scarlett Solo
- Plug-in Archetype : Gojira
- j'ai la possibilité de mettre une pédale de compression Dyna Comp de chez MXR avant la Scarlett, mais bon c'est pas vraiment utile.
- guitare Bariton

J'ai donc fait des tests avec différents presets du plugin, avec des niveaux de gain, d'overdrive et de disto différents, mais c'est soit le même résultat, soit trop plat. J'ai également ajouté un EQ et coupé les fréquences les plus basses (<100Hz), c'est mieux mais on est loin du compte.
Vous auriez pas une astuce pour avoir des enregistrements plus propres, avec des notes plus distinctes, tout en ayant un son lourd et agressif ?
2
Tu fais quoi entre la guitare et la carte son ? Y a des pédales ? lesquelles ? combien ? ou rien ?
3
Tenter avec plusieurs médiators (ça paraît bête mais ça joue beaucoup), doubler les pistes et considérer la guitare dans un tout. Si tu tombes sur les stems de groupes de métal, souvent les guitares sonnent étonnamment plat lorsqu'isolées. C'est important de les écouter & mixer une fois doublées puis avec la basse.