Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'informations placement enceintes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'informations placement enceintes
Bonjour,j'aurais besoin d'informations,conseils par rapport à mon placement d'enceintes.
Il s'agit d'un garage d'environ 40 m²
J'utilise le tiers du garage,
Point d'ecoute dos au mur,
La largeur est d'environ 5.50m
5m derrieres les enceinte
3m en hauteur.

Qu'en pensez vous par rapport aux ondes stationnaires
Merci d'avance4184594.jpg


all different

all together

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 19:20:29 ]

2
Mes enceintes sont des adam s3A,

all different

all together

3
Salut,

Quelle est l'utilisation que tu fais de ces enceintes et de cette pièce ? En théorie avec les dimensions communiquées tu as des modes axiaux et obliques à 114 et 120 Hz pile au tiers de la pièce. En théorie ce n'est pas idéal comme placement, mais bon la pratique est toujours différente.

Dans tous les cas, tu n'auras pas de réponse valable par l'intermédiaire d'un forum, seule une étude acoustique sur place peut te permettre de déterminer un bon placement pour les enceintes et le point d'écoute car il y a beaucoup de paramètres que la théorie ne peut pas prendre en compte : objets dans la pièce, matériaux de construction des murs, doublage des murs/plafonds, présence de fenêtres/portes, etc.
4
+ 1 avec Jean-Marc. J’ajoute que mixer dos collé au mur est rarement une bonne idée…
5
Bonjour merci pour vos retours,
pour la disposition je me suis adapté à la pièce, les 2/3 restants sont utilisés pour ma voiture et le reste du garage.(outillage etc..) La surface de la pièce m’intéressait (40m2)
Je l’utilise comme home studio.
Les murs sont assez épais environ 50,60cm
J’ai mis des basstraps dans les coins, étagères sur les côtés, des mousses acoustiques (antiflutter au dessus du point d’écoute ) et des mousses sur le mur dos au point d’écoute.
Placement des enceintes en triangle équilatéral .. entre le mur dos à moi et le devant des enceintes il y a environs 2m50

Au niveau du rendu sonore, ca me semble détaillé et precis, pas l’impression que les basses bavent ou qu’il manque des fréquences dans les medium aigus (écoute pas trop fort )mais je me posais la question par rapport aux ondes stationnaires, sur la S3A adam audio j’avais la possibilité de réduire le gain des basses, et j’ai eu l’impression de gagner en précision ,ça reste très subjectif .


all different

all together

6
il y a environ 2m50 entre le mur arrière et le devant des enceintes.

all different

all together