Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering hardware dépassé par les plugins ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
1 Mastering hardware dépassé par les plugins ?
Bonjour, j'aimerais faire des podcast, et que le son soit au bon niveau en pure hardware dés la prise de son comme ça pas de bidouillage sur mon PC, juste prêt à uploader sur une plateforme...mais déception, j'ai beaucoup de souffle, pourtant ma chaîne audio me semble bonne, la pièce ou j'enregistre est feutré et le traitement acoustique est empirique mais ça me va bien, pas de résonances, pas de clim ou de VMC, c'est calme est silencieux

- Micro LEM4535 modifié en 48Volts en alimentation Phantom (bruit de fond propre 19 dbA avec la capsule Cardioïde EM21)
- Préampli Manley Dual Mono Mic Pre, le tout envoyé sur la lunchbox Cranborne Audio 500R8 qui fait office d'interface audio USB au format 500
- Dans le Cranborne Audio 500R8 je passe par l'entrée ligne du préampli SSL pour ensuite attaquer un EQ Harrisson 32, et pour finir le module 611Dyn de chez SSL pour une compression

Mon problème c'est que pour avoir un niveau qui tape dans le -6db sur le vu-mètre du Cranborne Audio 500R8, j'entend un souffle au casque c'est une véritable tempête, obliger d'activer la partie expander du 611 SSL....mais c'est du masquage de souffle....c'est cacher la misère, et ce n'est pas la préamplification casque qui ajoute ce souffle, il est bel et bien présent sur l'enregistrement....tout ça pour atteindre un loundness de -19 dBFS en voix parlé

Je mettrait des extraits plus tard mais je ne comprend pas qu'une bonne chaîne audio hardware ne puisse rivaliser avec ce que font les plugins en post traitement, qu'est-ce que je fait mal ou et ou est-ce que ça pêche ?....avant même avec un simple micro USB Yeti j'arrivais à de meilleur résultats avec beaucoup moins de souffle

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 22:13:07 ]

Afficher le premier post
11
+ 1 avec Jan