Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in pour doubler une guitare ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plug-in pour doubler une guitare ?
Hello,

le problème qui se pose à moi est qu'il m'est très difficile de doubler certaines pistes du fait de leur nature, puisqu'il s'agit d'ambient et que le hasard joue beaucoup. Pour donner un exemple un peu plus précis, j'ai actuellement sur ma piste :

- Simulation d'ampli.
- Trash 2.
- 5 ou 6 EchoBoy empilés dans le rack.
- Un tape delay (K7D).

S'il était question de jouer uniquement des accords ou des notes ça irait, le problème étant que certaines choses sont difficiles à reproduire comme le fait de changer de micro, des slides accidentels ou le fait de faire vibrer la corde en faisant des harmoniques "au mauvais endroit". Il m'est pratiquement impossible de reproduire certaines choses et me trouve bloqué en voulant créer de la stéréo...

Je me demandais du coup s'il existait une technique ou des plug-ins qui pourrait contourner ce problème ?
2
Tu peux envoyer ta piste pannée à 100% à gauche dans une autre piste pannée 100% à droite et jouer sur les niveaux et des modulations de temps ou de pitch sur cette deuxième piste pour donner une sensation stéréo. Attention aux problèmes de phase avec des delays et reverbs stéréo.
Regarde aussi le principe du slapback delay. Et le haas effect également. Delay ping pong. Voir vidéo sur la fin.

3
C'est ce dont j'avais peur avec les plug-ins, pour avoir utilisé Wider d'Infected Mushroom le résultat n'était pas franchement convaincant...

Merci pour la vidéo, j'ai appris beaucoup de choses !

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 07:39:03 ]

4
Content pour toi.:clin: