Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix plus grave

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix plus grave
Salut j'ai cubase sx 2 et reason 2.0 j'aimerai savoir si il est possible de transformer ma voie et la rendre tres grave ou au contraire tres aigu et comment proceder merci !!!
2
Sur chaque Voie.. il y a un EQ pour controler les graves/aigus.

Maintenant si tu parle de la voix.. il faut faire une transposition avec compression temporelle.. mais fait gaffe.. au dessus ou en dessous de 125%.. ca sonne tres synthetique!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
D'accord donc c'est possible mais je suis novice pourriez-vous me l'expliquer ds des terme plus simple pour moi sur cubase je sais utiliser les fx mais aucun d'eux me permet de transformer ma voi pour la rendre tres grave ou tres aigu
4
Ça dépend si t'as la voix de ferré... ou la voie ferrée !...

précise...
5
Ce traitement s'appelle un pitch shifter. C'est l'inverse d'un time stretcher puisque celui-ci change la durée sans toucher à la hauteur alors que le pitch modifie la hauteur sans changer la durée.
6
Bah en faite je fais des pistes comique et j'ai un personnage qui doit intervenir mais avec une voi a la barry white...lol pour le deuxieme personnage je dois faire en sorte que sa voi sorte tres aigu genre un enfant. C'est moi qui fait les deux persos donc j'aimerai modifier ma voi la trafiquer
7
Le pitch shifter donne des résultats assez robotiques, mais l'effet est bien connu et entré dans ce qu'on a l'habitude d'entendre.
8
Alors c'est "voix" qu'on écrit !

(tu vois que l'orthographe c'est important !).

à part ça il te faut un bon "pitch shifter" sur lequel tu actives ou pas la conservation des formants" et tu testes pour voir (fais une copie de ton fichier original avant, on ne sait jamais).

sur digital performer (sur mac) y a carément des présets pour transformer en canard, en baryton ou en soprano.

et ça marche d'enfer.

voili.
9
Oh! désolé pour l'orthographe merci pour la réponse. Est-ce que ce pitch se trouve sur cubase?
10
Ça dépend tu parle de quel cubase? celui à 400 € ou celui à 500?