Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Interview de Perceval Carré (L'Impératrice, Fils Cara, Parcels)

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 3 148 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Interview de Perceval Carré (L'Impératrice, Fils Cara, Parcels)
4602.jpg
Entretien avec l'ingénieur du son Perceval Carré dans son studio Mastoïd. Nous avons eu la chance qu'il nous partage énormément de conseils sur sa façon de travailler et d'aborder son métier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment il utilise ses convertisseurs Burl, il en a combien et pourquoi ? Quel est le routing ?
A quoi lui sert la carte son finalement ? Merci
22
Je ne peux pas répondre à tes questions mais par contre ce que je sais c'est que Philippe Zdar adorait ses convertisseurs Burl aussi. Il y a une vidéo MixBusTV avec lui au Studio Motorbass qui parle des Burl notamment, si tu veux regarder.
23
Ok merci je vais jeter un oeil. Parce qu'il dit qu'il utilise sa carte son pour le monitoring et pas les Burl. Il doit donc les utiliser après ses préamps pour l'enregistrement, non ?
24
Une vidéo bien sympa, toujours utile d'avoir des conseils, c'est pro !
Mais c'est aussi le problème car rien de vraiment commun entre le bon home studiste et l'univers pro.
Les quelques conseils sont ici intéressants et ce que j'aime c'est le partage de la passion du son, des approches différentes et chaque sondier a ses marottes.
Une série en tout cas à poursuivre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
Les conseils qu'il donne sur le mix et les automations sont intéressants et facilement applicable en home studio...
Merci Hushman pour cette interview

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 19:00:58 ]

26
Citation de Maxxou32 :
Mais c'est aussi le problème car rien de vraiment commun entre le bon home studiste et l'univers pro.

Ah ? Tu peux expliquer ?
27
Citation de ginuwine :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment il utilise ses convertisseurs Burl, il en a combien et pourquoi ? Quel est le routing ?
A quoi lui sert la carte son finalement ? Merci

Il me semble qu’il passe par sa console (et periphs), rentre dans les burl (conversion ad), rec dans protools, ressort des burl (conversion da), va dans sa console, puis rentre dans sa carte son en stereo (conversion ad).

Cela lui permet d’enregistrer en multipistes, mixer dans la console et terminer avec un mix stéréo (il ne repasse pas par les burl car ce serait trop coloré)

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 09:18:53 ]