Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2022 à 13:23:24Interview de Perceval Carré (L'Impératrice, Fils Cara, Parcels)
Entretien avec l'ingénieur du son Perceval Carré dans son studio Mastoïd. Nous avons eu la chance qu'il nous partage énormément de conseils sur sa façon de travailler et d'aborder son métier.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment il utilise ses convertisseurs Burl, il en a combien et pourquoi ? Quel est le routing ?
A quoi lui sert la carte son finalement ? Merci
0
VE
4440
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 04/06/2022 à 13:10:40
Je ne peux pas répondre à tes questions mais par contre ce que je sais c'est que Philippe Zdar adorait ses convertisseurs Burl aussi. Il y a une vidéo MixBusTV avec lui au Studio Motorbass qui parle des Burl notamment, si tu veux regarder.
Ok merci je vais jeter un oeil. Parce qu'il dit qu'il utilise sa carte son pour le monitoring et pas les Burl. Il doit donc les utiliser après ses préamps pour l'enregistrement, non ?
0
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24Posté le 05/06/2022 à 15:49:04
Une vidéo bien sympa, toujours utile d'avoir des conseils, c'est pro !
Mais c'est aussi le problème car rien de vraiment commun entre le bon home studiste et l'univers pro.
Les quelques conseils sont ici intéressants et ce que j'aime c'est le partage de la passion du son, des approches différentes et chaque sondier a ses marottes.
Une série en tout cas à poursuivre.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment il utilise ses convertisseurs Burl, il en a combien et pourquoi ? Quel est le routing ?
A quoi lui sert la carte son finalement ? Merci
Il me semble qu’il passe par sa console (et periphs), rentre dans les burl (conversion ad), rec dans protools, ressort des burl (conversion da), va dans sa console, puis rentre dans sa carte son en stereo (conversion ad).
Cela lui permet d’enregistrer en multipistes, mixer dans la console et terminer avec un mix stéréo (il ne repasse pas par les burl car ce serait trop coloré)