Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je recherche un plugin gratuit pour ralentir la voix tout en gardant le bpm d'origine
Salut !
Je recherche un plugin gratuit pour ralentir la voix tout en gardant le bpm d'origine.
En fait ce serait pour créer l'effet voix ralentie, Je sais que certaines personnes enregistrent sur l'instru accélérée et après repassent la voix et l'instru au bpm d'origine mais je crois qu'il existe des plugins qui permettent de faire ça directement ?
J'ai regardé du coté des pitch changers et des time stretchers mais j'en recherche un qui a l'option "garder le bpm d'origine".
Merci d'avance.
2
On ne peut pas ralentir et garder le tempo.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 18:19:55 ]

3
Oui je vois ce que tu veux dire, cela peut paraitre complétement opposé.
Cependant je suis presque sur que j'ai vu un plugin qui permettait de faire un effet voix ralenti tout en gardant le bpm.
Après je me trompe peut-être...
4
L'effet voix ralentie dont tu parles c'est juste un abaissement du pitch en fait, ça peut se faire directement sur ton clip audio dans ton DAW normalement
5
Si tu entend par ralentir = faire une grosse voie grave, tu peut en time strech , en pitch ( ré-échantillonnage ) le tempo sera d'autant baissé .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Peut etre que c'est changer les formants que tu cherches
Regarde le Melda Autopitch (gratuit) ou le little alterboy
C'est à appliquer directement sur la voix, tu va retrouver le côté "patate chaude" d'une voix ralentie

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 19:17:15 ]

7
ralenti, c'est ralenti (= moins vite)
Reaper fait ça tres bien nativement, ça s'appelle du "Timestreching"

si "ralenti" pour toi, c'est baisser de tonalité, il s'agit de pitcher la voix, Reaper fait ça aussi, sinon cherche un plug avec le mot "pitch" ou "octave shift"

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 08:23:20 ]

8
Salut il y a Slowmo d'initial audio qui répond peut-être à ton besoin.
En revanche pas gratuit, moins d'une dizaine d'euros...

https://www.pluginboutique.com/product/3-Studio-Tools/72-Utility/5026-SlowMo
9
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais étudier tout ça.
Oui en effet ce que je veux faire c'est un diminution du pitch, rendre le voix plus ralentie, mais une fois fait cela n'est plus au bpm de l'instru. Peut être qu'il faut juste que je recale ça manuellement.
Il y a des gens qui utilisent cette effet ? Comment faites vous pour recaler par rapport à l'instrumental ?
10
Citation de neville :

Oui en effet ce que je veux faire c'est un diminution du pitch, rendre le voix plus ralentie, mais une fois fait cela n'est plus au bpm de l'instru.

j'ai l'impression que tu n'as pas lu ou pas compris .... le pitchage ne change rien au tempo ....