Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement Sortie casque Ampli de guitare sur table de mixage

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Sortie casque Ampli de guitare sur table de mixage
Bonjour,
Je suis débutant dans la guitare (vraiment débutant) 2 semaines

J'ai un ampli basic (style pack ampli 15w + guitare.. pas cher) que l'on ma offert il y a longtemps, mais je me décide que maintenant suite a un concert que j'ai vu a Lille et qui ma vraiment motivé (Indochine)

Je m'explique :
Je souhaiterais brancher la sortie casque de mon ampli (jack 6.35) sur ma table de mixage en RCA pour pouvoir garder les quelques effets qu'il y a sur l'ampli (dans mon casque)

Mais cela ne fonctionne pas, aucun son avec un câble Jack vers RCA, son à fond ou bas sur l'ampli = rien ne sort dans mon casque vie ma table de mixage

Par contre si je branche la guitare en direct avec ce câble (sans passer par l'ampli) cela fonctionne mais ces pourri avec une saturation et un son de masse en plus, (problème d'impédance surement) mais de toute façon ce n'est pas ce que je souhaite faire

Je suis conscient que le son sera forcément moins bon que sur le HP Sortie ampli, mais mon but et de pouvoir apprendre à toute heure sans déranger la famille et avec les effets ampli comme indiqué plus haut

mon ampli (de débutant) n'a que input (guitare) et output (sortie casque) pas de line out

j'ai cherché et cherché, mais impossible d'avoir une réponse précise et comment faire

Exemple boitier DI, car comme indiqué, je n'ai que du RCA sur ma vieille table de mixage

Je compte sincèrement sur vous, pour m'aider si cela est réalisable

D'avance merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je regarde cela dès que possible :bravo:
12
alors la tu est trop fort, sa fonctionne, je fait des tests et reviens confirmer dans les jours à venir
:clin:
13
:bravo: Ahh ces nouvelles tables de mix, il faut les apprivoiser avec tout ces routings :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
oui la j'avoue que cela devient compliqué, je n'ai pas encore fait tout les tests, mais cela fonctionne comme indiqué plus haut
15
Me revoila, après un test

Après l'aide BBmiX pour le branchement sur le channel5, la guitare marche sans parasite ou bruit de masse

Mais

Si je branche un autre appareil (style un lecteur CD) le son du Canal 5 (de la guitare) tombe d'au moins 80%,

Le son passe bien sur la line1 (lecteur CD par exemple) mais la guitare sur le canal 5 n'a plus de pèche

J'ai tenté sur d'autres canaux de la table, c'est pareil, dès que je branche le RCA (même un seul) d'un autre appareil la puissance du son du canal 5 tombe

sont terrible ces nouvelle table de Mix

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 16:19:16 ]

16
Je confirme donc ce soucis d'après le test que j'ai fait hier soir,

pourquoi lorsque je branche une autre ligne en RCA sur la table de mixage, cela fait tomber la puissance du canal guitare ?

quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 22:53:57 ]

17
Je ne sais pas si cette question a été résolue.
Nous répétons au casque et l'un des musiciens a un ampli LINE 6 sans émulation de sortie (contrairement à mon blackstar).
Du coup, nous avons eu le même problème pour connecter son ampli à notre soundcraft ailleurs que sur les entrées line déjà utilisées.
Voilà notre circuit = sortie par la sortie casque de l'ampli avec un jack 3,5 stéréo d'un côté et RCA de l'autre. On branche ça sur un boîtier DI stéréo qui a des entrées RCA (forcément) et ensuite, on va en XLR vers les entrées de la table.
Là ça marche impec même si on ne profite que du son du préampli de l'ampli et pas de l'ampli de puissance ni de la coloration du baffle.
Voilà

JeanSol