Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement Sortie casque Ampli de guitare sur table de mixage

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Sortie casque Ampli de guitare sur table de mixage
Bonjour,
Je suis débutant dans la guitare (vraiment débutant) 2 semaines

J'ai un ampli basic (style pack ampli 15w + guitare.. pas cher) que l'on ma offert il y a longtemps, mais je me décide que maintenant suite a un concert que j'ai vu a Lille et qui ma vraiment motivé (Indochine)

Je m'explique :
Je souhaiterais brancher la sortie casque de mon ampli (jack 6.35) sur ma table de mixage en RCA pour pouvoir garder les quelques effets qu'il y a sur l'ampli (dans mon casque)

Mais cela ne fonctionne pas, aucun son avec un câble Jack vers RCA, son à fond ou bas sur l'ampli = rien ne sort dans mon casque vie ma table de mixage

Par contre si je branche la guitare en direct avec ce câble (sans passer par l'ampli) cela fonctionne mais ces pourri avec une saturation et un son de masse en plus, (problème d'impédance surement) mais de toute façon ce n'est pas ce que je souhaite faire

Je suis conscient que le son sera forcément moins bon que sur le HP Sortie ampli, mais mon but et de pouvoir apprendre à toute heure sans déranger la famille et avec les effets ampli comme indiqué plus haut

mon ampli (de débutant) n'a que input (guitare) et output (sortie casque) pas de line out

j'ai cherché et cherché, mais impossible d'avoir une réponse précise et comment faire

Exemple boitier DI, car comme indiqué, je n'ai que du RCA sur ma vieille table de mixage

Je compte sincèrement sur vous, pour m'aider si cela est réalisable

D'avance merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je regarde cela dès que possible :bravo:
12
alors la tu est trop fort, sa fonctionne, je fait des tests et reviens confirmer dans les jours à venir
:clin:
13