Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Sortie casque Ampli de guitare sur table de mixage

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 484 vues
  • 6 followers
1 Branchement Sortie casque Ampli de guitare sur table de mixage
Bonjour,
Je suis débutant dans la guitare (vraiment débutant) 2 semaines

J'ai un ampli basic (style pack ampli 15w + guitare.. pas cher) que l'on ma offert il y a longtemps, mais je me décide que maintenant suite a un concert que j'ai vu a Lille et qui ma vraiment motivé (Indochine)

Je m'explique :
Je souhaiterais brancher la sortie casque de mon ampli (jack 6.35) sur ma table de mixage en RCA pour pouvoir garder les quelques effets qu'il y a sur l'ampli (dans mon casque)

Mais cela ne fonctionne pas, aucun son avec un câble Jack vers RCA, son à fond ou bas sur l'ampli = rien ne sort dans mon casque vie ma table de mixage

Par contre si je branche la guitare en direct avec ce câble (sans passer par l'ampli) cela fonctionne mais ces pourri avec une saturation et un son de masse en plus, (problème d'impédance surement) mais de toute façon ce n'est pas ce que je souhaite faire

Je suis conscient que le son sera forcément moins bon que sur le HP Sortie ampli, mais mon but et de pouvoir apprendre à toute heure sans déranger la famille et avec les effets ampli comme indiqué plus haut

mon ampli (de débutant) n'a que input (guitare) et output (sortie casque) pas de line out

j'ai cherché et cherché, mais impossible d'avoir une réponse précise et comment faire

Exemple boitier DI, car comme indiqué, je n'ai que du RCA sur ma vieille table de mixage

Je compte sincèrement sur vous, pour m'aider si cela est réalisable

D'avance merci




2
Personne pour aider et proposer une solution ?

j'ai commandé une boite DI avec XLR et RCA, mais je ne sais pas si je peux brancher cela sur la sortie casque de l'ampli pour rattraper le signal

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 20:26:35 ]

3
La sortie casque n’est pas prévue pour enregistrer.
Il y aurait peut-être une possibilité, qui serait d’utiliser un adaptateur jack stéréo (dans la prise casque) vers deux jacks mono (canal gauche et canal droit). Brancher chacun de ces connecteurs mono dans une entrée DI (Hi Z) de ta carte son, en activant l’atténuateur. Ou encore en passant par deux DI.
Il faut régler le niveau de sortie casque au plus bas, et augmenter graduellement si nécessaire.
4
Tu as validé que la sortie casque de l'ampli fonctionne correctement (en branchant le casque directement dessus) ?
Est ce que tu peux donner les références de l'ampli et de la table de mixage ?
Quel câble est ce que tu utilises entre l'ampli et la table de mixage ? jack avec 2 bagues vers 2 RCA ?
A quoi est sensé servir la DI ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 17:05:37 ]

5
Merci pour le retour,

oui c'est validé avec un casque stéréo, cela fonctionne parfaitement que ce soit sur mon casque sans fil avec son support ou un casque filaire

L'ampli et un 15W N° de Modèle.G-15G de marque Ws (vraiment l'ampli de débutant)

La table de mixage, il faut que je regarde, car c'est une table que j'ai depuis plus de 20 ans, toutefois j'ai essayé avec une Behringer PRO MIXER VMX1000USB est le résultat et le même, pas de son si je branche la sortie ampli casque sur la table

Le câble en jack est bien un stéréo avec donc 3 bagues, je pense que si il fallait que 2 bagues (donc mono) j'entendrais au moins sur un coté

La DI est censé redresser l'impédance d'après ce que j'ai compris, une sortie casque a d'après mes recherches, une impédance bien spécifique et le casque doit être 8 à 30 fois supérieur en impédance pour recevoir et ou décoder le signal

Avouez que c'est vraiment à ne rien n'y comprendre, surtout que j'ai quand même quelques, j'ai animé de nombreuse soirées dans ma jeunesse et j'ai du matériel de sonorisation cela, donc normalement, un branchement ne devrait pas me poser de problème (ben si :x: )

je pense vraiment a une histoire d'impédance (peut être) d'où mon idée de passer par une boite DI ART Cleanbox Pro

Merci pour votre aide ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 22:55:32 ]

6
On pense peut être pas à la même chose pour les bagues, je parle des séparateurs des connecteurs : 2 bagues, 3 connecteurs, stéréo. Les anneaux noir sur la photo.
4802262.png

Une DI a deux fonctions : abaisser l'impédance et symétriser un signal (éventuellement une troisième avec les passives : faire une isolation galvanique).
L'impédance de sortie d'une sortie casque en en général déjà basse donc pas besoin d'abaisser l'impédance.
Tu utilise la sortie RCA, donc asymétrique, donc la fonction de symétrisation n'est pas utilisé.
C'est pour cela que je vois pas à quoi est sensé servir la DI.
En général quand il y a un problème d'impédance le signal est dégradé plutôt que plus de signal du tout, donc à mon avis ça va pas dans le sens d'un problème d'impédance.

Est ce que tu as un moyen de valider le bon fonctionnement du câble dans un autre contexte ?

EDIT : merci pour les références, malheureusement j'ai pas trouvé de manuel, donc je sais pas en dire plus

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 09:56:20 ]

7
Bonsoir,
quelques choses de bizarre, incompréhensible pour explorer ce souci
sur la nouvelle table, j'ai branché la sortie ampli en jack Stéréo via une prise micro en XLR, et la toujours pas de son au casque, mais je vois les led bouger lorsque je touche les cordes, je branche un autre appareil (audio) sur la table en RCA et la le son sort bien dans le casque
la je ne comprend pas

du coup j'ai branché un autre casque sans fil sur la sortie output de la table et la sa fonctionne dans les deux cas (guitare et audio)
je continu a chercher ce qui bloque

Par contre, je ne sais pas si ce n'est pas mauvais de brancher la sortie casque de l'ampli de guitare sur une entrée XLR microphone, en tout ca cela fonctionne et sans parasite et ou, bruit de ronflement comme avant (bruit de masse)

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 18:56:16 ]

8
Salut,
Non, sur une xlr mic ça va saturer .
avec un jack 3 bagues, (comme la photo de danbei), et 2 rca mono, branchés sur une entrée line de la table , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Au pire le signal sera un peu faible, mieux si il y a des gains d'entrées sur la table.( mettre la sortie casque de l'ampli à fond ).
essaye de ne brancher qu'un rca pour voir si tu as au moins un coté (annulation de phase ) .
à mon avis , c'est au niveau de la table que tu te trompe....c'est quoi comme table ?

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 19:10:21 ]

9
une VMX1000USB Behringer pour la table
10
Ok, donc ,
brancher les 2 rca sur les line du ch-5, basculer input sur line, gain à fond , appuyer sur pfl du ch-5 , .
brancher un casque dans la table à droite, volume dessous presque à fond + tester stéréo ou split.+ potard vers pfl .
casque sur les oreilles tu monte le volume progressivement de la sortie casque de l'ampli tout en jouant ...
tu devrais avoir du son normalement, si rien, essaye de brancher uniquement le rca sur le left ( blanc ou noir ) pas le rouge .et basculer sur split .
BB

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 20:18:22 ]