Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2023 à 19:05:55Quel combo pour enregistrer une voix off ?
Bonjour à tous,
Je m’enregistre pour des voix off qui sont ensuite utilisées pour des vidéos.
Mon matériel est sans doute un peu hétéroclite pour les puristes : micro Rode ntg4+ et boitier Tascam DR60.
J'ai depuis toujours un problème qui me gêne de plus en plus :
- Pour avoir un son assez fort, je suis obligé de régler le niveau de mon boitier Tascam au 3/4, évidemment, je me retrouver avec un souffle pas possible et surtout j'enregistre le ventilateur de mon pc en même temps
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que le fait de changer de micro pour un micro spécifique podcast (Audio-Technica AT2020, Rode NT1 etc) changerait quelque chose ?
- Est-ce que changer d'enregistreur améliorerait les choses, si oui quel modèle serait adapté ?
- Que pensez-vous des petits kits à fixer sur les pieds de micro type "écrans acoustiques portables" est-ce que cela me permettrait d’atténuer la captation du souffle du ventilateur de mon PC ?
En gros quel serait le combo idéal (prix 500/600€)
Merci pour vos conseils avisés et bonne soirée
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 19:07:18 ]
adolfas
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/02/2023 à 21:55:52
je n'ai jamais utilisé ni l'un (Rode ntg4+), ni l'autre (Tascam DR60).
Reste à identifier si le niveau de bruit gênant quand le préampli du DR60 est aux 3/4 provient du ntg4+ ou du préampli un peu faible (mauvais rapport signal/bruit à gain élevé), ou peut-être un poil des deux...
Si le son de ton ntg4+ te convient et que c'est le préampli du DR60 qui pose problème, un simple FetHead (ou équivalent) pourrait aider à moins solliciter le préampli.