Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour enregistrer une voix off ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour enregistrer une voix off ?
Bonjour à tous,
Je m’enregistre pour des voix off qui sont ensuite utilisées pour des vidéos.

Mon matériel est sans doute un peu hétéroclite pour les puristes : micro Rode ntg4+ et boitier Tascam DR60.
J'ai depuis toujours un problème qui me gêne de plus en plus :
- Pour avoir un son assez fort, je suis obligé de régler le niveau de mon boitier Tascam au 3/4, évidemment, je me retrouver avec un souffle pas possible et surtout j'enregistre le ventilateur de mon pc en même temps :fache:

Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que le fait de changer de micro pour un micro spécifique podcast (Audio-Technica AT2020, Rode NT1 etc) changerait quelque chose ?
- Est-ce que changer d'enregistreur améliorerait les choses, si oui quel modèle serait adapté ?
- Que pensez-vous des petits kits à fixer sur les pieds de micro type "écrans acoustiques portables" est-ce que cela me permettrait d’atténuer la captation du souffle du ventilateur de mon PC ?

En gros quel serait le combo idéal (prix 500/600€)
Merci pour vos conseils avisés et bonne soirée

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 19:07:18 ]

2
je n'ai jamais utilisé ni l'un (Rode ntg4+), ni l'autre (Tascam DR60).
Reste à identifier si le niveau de bruit gênant quand le préampli du DR60 est aux 3/4 provient du ntg4+ ou du préampli un peu faible (mauvais rapport signal/bruit à gain élevé), ou peut-être un poil des deux...
Si le son de ton ntg4+ te convient et que c'est le préampli du DR60 qui pose problème, un simple FetHead (ou équivalent) pourrait aider à moins solliciter le préampli.