Qualité du minidisc (pas en lp4 ni lp2)
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 422 vues
- 0 follower

Anonyme
51

Sujet de la discussion Posté le 09/11/2004 à 20:52:31Qualité du minidisc (pas en lp4 ni lp2)
Bonjour!
Mon 8 pistes dmt8 a une sortie optique et pour sauvegarder mes compos, j’enregistre tout sur le md (en stéréo normal, pas en lp4 ni lp2) via câble optique. La question est : y aura-t-il une détérioration du son ?
merci
Mon 8 pistes dmt8 a une sortie optique et pour sauvegarder mes compos, j’enregistre tout sur le md (en stéréo normal, pas en lp4 ni lp2) via câble optique. La question est : y aura-t-il une détérioration du son ?
merci
- 1
- 2

Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 09/11/2004 à 23:17:03
Tu veux dire que tu enregistres en pcm non compressé ?
0

nico_goyus
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/11/2004 à 23:37:28
Le minidisc enregistres ton son au format ATRAC3, c'est à dire que ce n'est pas du PCM.
il utilises pour cela le masquage fréquentiel, ce qui signifie que lorsque l'ATRAC considères que certaines fréquences ne seront pas perçues par ton oreille à ce moment là ( du au fait que d'autres fréquences t'empechent de l'entendre...), il les supprimes.
L'atrac est donc bien un système de compression destructif, mais la qualité de ton son reste très honorable.
De plus étant donné que tu entres en numérique, tu n'aura pas de pertes de qualité entre ton 8pistes et le MD.
voili voilou...
il utilises pour cela le masquage fréquentiel, ce qui signifie que lorsque l'ATRAC considères que certaines fréquences ne seront pas perçues par ton oreille à ce moment là ( du au fait que d'autres fréquences t'empechent de l'entendre...), il les supprimes.
L'atrac est donc bien un système de compression destructif, mais la qualité de ton son reste très honorable.
De plus étant donné que tu entres en numérique, tu n'aura pas de pertes de qualité entre ton 8pistes et le MD.
voili voilou...
0

Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 09/11/2004 à 23:43:09
Citation : De plus étant donné que tu entres en numérique, tu n'aura pas de pertes de qualité entre ton 8pistes et le MD.
Pas en transfert mais en compression.
Si je posais la question pour le PCM, c'est que je ne sais pas si on trouve de MD-HD en Françe, qui eux, enregistent en PCM non compressé aussi.
0

arza
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/11/2004 à 20:10:40
J'ai un Hi-MD et il enregistre en PCM en fait il 'devrait' enregistre en PCM sauf que quand tu regardes le fichier sous windows il est dans un format propriataire bien galere...
Je peux pas t'en dire plus j'ai tjrs pas recu mon ordi...

Je peux pas t'en dire plus j'ai tjrs pas recu mon ordi...
0

Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 10/11/2004 à 20:43:21
Citation : il est dans un format propriataire bien galere...
Tu peux en dire plus à ce sujet ?
0

Anonyme
521397

7 Posté le 10/11/2004 à 20:55:36
Salut !
j'ai une question:
est-ce qu'il existe un MD qui ne compresse pas le son ???? qui garde la qualité wave...
j'ai une question:
est-ce qu'il existe un MD qui ne compresse pas le son ???? qui garde la qualité wave...
0

Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 10/11/2004 à 21:09:41
Oui, le MD-HD (ou Hi-MD) cité quelques lignes au dessus... 

0

Anonyme
521397

9 Posté le 10/11/2004 à 21:32:23
Vous avez des reference de hi-MD, quelles marques font ca ? le prix ? etc etc...
merci
merci
0

arza
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/11/2004 à 22:14:53
Citation : Tu peux en dire plus à ce sujet ?
Dsl, mais non, en fait....

A cela s'ajoute une gestion des droits d'auteur qui a l'air vraiment relou : J'ai essaye de trensferer mon fichier vers l'ordi de mon pote et hop message invalid right management...

Donc bref attention au Hi-MD quand j'aurai recu mon portable je pourai experimente tout ca mais pour le moment impossible de vous detaillez plus.
Sinon la qualite est TRES correct j'ai pris un micro sonny S957 ou un truc dans le genre (il est statique) tres bien pour des prises d'ambiance. (compte pas trop pour dessus pour tes OH pitDule quand meme...

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2