Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite aigu sur Drums

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 283 vues
  • 5 followers
1 Bruit parasite aigu sur Drums
Bonjour,
je fais de la musique électronique sur Ableton et je rencontre un problème notamment sur mes instrus de percu : un son ultra-aigu semblable à des accouphènes. Je pensais à une erreur de process donc j'ai mute d'un coup ou l'un après l'autre tous les vst de la piste Drum rack, groupe et master et le problème persiste. Du coup, je me suis dit que ça pourrait éventuellement venir de la qualité des samples (comme ils sont free) mais peu importe le sample de hat ou snare que j'utilise, même les moins harsh, le bruit est toujours présent... En fait le sample sonne bien dans la biblio j'ai l'impression mais pas sur la piste. Dans le clip audio, le bruit n'est pas présent "visuellement" malgré sa persistance dans le temps et ce bruit ultra-aigu agit en fait sur une large plage de fréquence donc un simple high cut n'est pas la solution. J'ai modifié le buffer size, on sait jamais et j'ai testé sur différents systèmes d'écoute : mon casque Sennheiser HD 560s, mon ancien casque, écouteurs, enceintes, avec ou sans ma nouvelle carte son Scarlett Focusrite 2i2 et ça change rien. Bref, je suis à court de munitions donc si quelqu'un a une idée pour palier ça je suis preneur !
2
As-tu testé tes oreilles... ?
3
Je vous remercie pour cette réponse pertinente. Mais j’attends plutôt une réponse un peu moins puérile et inconsistante de qq1 qui s’y connaît vraiment en son.
4
Est ce que la fréquence d'échantillonnage des samples est la même que celle de la session ?
Peut être qu'il y a un rééchantillonnage à la volé qui ne se passe pas bien.
Est ce que en exportant et écoutant le résultat le problème est identique ? Si oui tu peux nous envoyer un extrait ?
5
Un moyen facile de voir si c'est dans le son serait d'utiliser un outil d'analyse spectrale (izotope rx ou audacity par ex). S'il y a une fréquence fixe tu verra une belle barre à cette fréquence.
Si c'est le cas et qu'il y a peu de fréquences parasites (genre 2 ou 3 un peu espacées), une EQ en cloche avec un Q un peu élevé devrait faire l'affaire sans trop dénaturer le son original.
Est-ce que tu as un lien pour aller écouter ces samples?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Voila oui , poster un exemple .

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Citation de Alenko2927 :
Je vous remercie pour cette réponse pertinente. Mais j’attends plutôt une réponse un peu moins puérile et inconsistante de qq1 qui s’y connaît vraiment en son.

C'est sûr :clin: Ca a au moins déterré ton sujet !