Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Scarlett 12i20 sur fireface 802

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher Scarlett 12i20 sur fireface 802
Bonjour,

J'ai une fireface 802 en carte son principale, et je viens de me procurer une 18i20 que je veux brancher en ADAT pour avoir quelques entrées supplémentaires (et pour l'utiliser en déplacement).

J'ai aussi une scarlett octopre que je branche d'habitude sur la fireface sans soucis.

Donc j'ai essayé de brancher la 18i20 sur la fireface, mais ça ne fonctionne pas.. Pas de son dans le logiciel (reaper, en testant bien toutes les entrées possibles et imaginables).

Voilà un screen des paramètres de la carte :
5628188.jpg
J'ai bien branché l'adat, donc IN sur la fireface et OUT sur la scarlett, le word clock OUT sur la scarlett et IN sur la fireface, j'ai testé avec différents cables, j'ai bien monté le volume du micro, et d'ailleurs le vu mètre de la scarlett s'active donc ça ne vient pas de là.

Du coup je sèche un peu.. Je pourrais essayer dans l'autre sens, mais il n'y a qu'une entrée ADAT sur la scarlett donc je ne pourrai pas utiliser l'octopre en plus.

La carte fonctionne bien à part ça, j'ai testé en la branchant elle seule aucun soucis.

Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues !

Merci !
2
Je viens de refaire quelques tests, exactement la même configuration avec l'octopre à la place de la 18i20 (adat, word clock out sur l'octopre, mêmes cables, même logiciel etc.) Tout marche nickel. En rebasculant sur la 18i20 ça marche plus --'
J'ai même essayé en branchant la scarlett en USB en même temps que la fireface pour bien sélectionner la clock source en interne, pas mieux.
J'ai essayé la prise adat 2 de la fireface, pas mieux.
J'ai aussi essayé en poussant le bouton 75ohm de la prise wordclock in de la fireface (j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait d'ailleurs), pas mieux non plus.
Y a t il un truc qui m'échappe ou alors problème matériel ?