Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet vocor ou je ne sais quoi dans la voix !

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet vocor ou je ne sais quoi dans la voix !
Bonjour,

j'entends souvent un effet dans la voix, qui ressemble pas a un vocoder proprement dit, style voix robot ou autre, mais a un effet assez particulier.
Exemple comme sur la chanson Quand la musique pleure de Sinclair !
ça se trouve justement sur le refrain, quand il dit le mot pleure !
ça fait comme si la voix etait jouer au synthé !
C'est a dire qu'il tient la note du mot pleure et apres on joue au synthé les variations de note en gardant quand meme le timbre de la voix !
Ecouter c'est assez particulier ! Car c'est impossible de faire ça au chant :))

Si vous savez comment faire ça, ça serait nikel, car ça m'intrigue vraiment, et surtout parce que j'en ai besoin :))

Merci
2
Repitching brutal, façon "Belive" de cher?
3
C'est assez facile à faire avec des appareils genre voiceone.
4
Oui ! moi aussi je suis très intrigué de savoir comment celà est fait !
de même que le solo synthé ou guitare sur digital love de daft punk?
5
Et bien il s'agit d'une modification de la fréquence avec préservation du temps et des formants (consonnes articulations des syllabes)... le tout assorti d'une détection et d'une correction de la fréquence d'origine pour l'amener à une fréquence destination. C'est très facile à faire avec un clavier midi et un appareil comme le voiceone. Moyennant quelques réglages, le voiceone peut transposer la voix, soit sur base d'une échelle harmonique, soit sur base de notes midi. Avec cet appareil on peut faire sonner ce type d'opérations relavivement naturellement, mais on peut aussi pousser à l'excès... C'est marrant d'ailleurs comme on repère vite ce genre d'artifices dans certains morceaux... (ex: Jenifer de la starac: "Des mots qui sonnent" => il y a quelques passages où on entend trop cette correction)
6
7
Quelqu'un connait le talk-box?
Buzz
8
Ben oui justement...à mon avis les effets dont vous parlez sont fait avec une talkbox et non un plug ou logiciel
;)

Mlle Kryss
9
Ok, merci de votre reponse !
Donc, avec un plugins c'est pas possible arf :))

Va falloir acheter de voiceone ou le talk-box !

Le banquier va pas etre content :))
Bref, merci :)
10
Avec un plug? si, je crois qu'il y a un plug antares et celemony melodyne permettant ça.