Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diffusion sonore chapiteau

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diffusion sonore chapiteau
Bonjour a tous,

Je dois faire la sonorisation d'un chapiteau et je ne sais vraiment pas comment je peux faire pour diffuser sur un tel événement. Le chapiteau fait 10m de large sur 50m de long. Pour plus de precision sur les mesures, j'ai joints une photo.
Dans le fond du chapiteau, il y a une scène de 8m de large sur 4m de profondeur et 60cm de hauteur. Puis nous avons un espace piste de 10m sur toute la largeur du chapiteau. Ensuite nous avons des tables ou les gens seraient assis sur une longueur de 30m et le bar ce trouve dans l'autre fond du chapiteau et prend 5m en profondeur sur toute la largueur.
Je possède 2 JBL EON715, 2 JBL EON718S et 4 JBL EON712. Je possède aussi un processeur de signaux type DLP-6 synq (2 entrées et 6 sorties). Si le matériel n'est pas suffisant, je peux toujours en loué.
Comment ferais vous pour que tout le monde puisse entendre correctement les concerts qui ce passeraient sur la scène ?

Merci.

5770428.jpg
2
Idéalement, il faut un système de diffusion en line array, mais reste à voir si la hauteur limitée rendra cela possible. Sinon, un système classique avec des rappels réglés avec un retard, pour que le son qui parvient aux rappels soit synchro avec ce qui vient des enceintes principales.
3
Merci pour votre réponse rroland.
Penser vous que les rappels serait mieux sur une seul ligne sur la pointe du chapiteau tous les 10m par exemple avec un peut d'inclinaison, la pointe est à environ 4m de hauteur ou alors faire des rappels de chaque coté exemple aussi tous les 10m mais alors la je suis limité a 2,5m de hauteur ?
4
Généralement, pour la musique, je préfère des rappels de chaque côté, même à moindre hauteur. Plutôt qu’un rappel central positionné plus haut. Il faut veiller à ce que le délai soit correctement réglé, pour garder un son intelligible.
5
Merci pour votre réponse