je fais vos mixages à l'oeil ! (et un peu aux oreilles aussi)
- 41 réponses
- 11 participants
- 2 008 vues
- 16 followers
DocK'S
1591
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2024 à 16:30:50je fais vos mixages à l'oeil ! (et un peu aux oreilles aussi)
Bonjour à tous,
actuellement en reconversion pour créer mon studio de mastering, je me suis inscrit à une formation pour la fin d'année. (certification professionnelle de producteur de musique actuelle, ce qui inclue le mixage et mastering)
En plus d'un QCM que je dois passer début juin pour valider mon inscription, un des prérequis est d'être autonome sur un logiciel de mixage (Protools ou Cubase) sur les fonctions courantes d'édition/mixage.
Ayant surtout pratiqué Cubase et au vu du prix de la dernière version complète, c'est donc vers lui (Cubase pro 13) que je me suis tourné.
Ca c'était pour la partie "je vous raconte ma vie"
J'en viens donc au sujet de ce fil, j'ai besoin de matière à travailler pour me réapproprier le logiciel.
Je pourrais reprendre de vieux projets mais à moins que je n'ai pas d'autre choix, ça ne m'emballe pas particulièrement de faire du réchauffé.
J'ai donc pensé à vous et je vous sollicite pour que vous me fournissiez la matière première, des enregistrements/compos/prods à mixer.
Si ça vous tente, envoyez moi un lien de téléchargement de votre projet en MP.
Pour les petites détails techniques:
- sessions en 24 bit / 44.1kHz de préférence
- bien nommer les pistes (évitez les "audio 1", "audio 14" etc...)
- tout bien caler sur le même départ
- pas de traitements/effets sur le master
- nom et tempo du morceau
- éventuellement un titre de référence pour me donner une orientation sur le mixage ou toute information que vous juger utile sur ce que vous souhaitez
Je ne ferais pas de mastering, donc ne vous attendez pas à un volume digne des prods commerciales, c'est pas le but.
Je précise un truc important: c'est uniquement à but pédagogique pour moi, il n'est absolument pas question de "voler" le taf des structures pros, donc merci à vous de prendre ça en compte et de pas profiter de ce fil pour faire produire votre single à l'oeil.
Si j'ai beaucoup de projets, je ne pourrais évidemment pas tous les traiter (oui parce que j'ai quand même une vie à côté hein ) mais je ferai savoir ici même que j'ai largement de quoi faire et que "y'a plus de place", et dans tous les cas je répondrai à tous les mp.
Je vous renverrai évidemment les mixs, mais ça peu prendre un certain temps.
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui m'ont lu, et à tous ceux qui m'aideront
Et n'hésitez pas si vous avez des questions (plutôt ici qu'en MP, pour que les réponses servent à tout le monde)
actuellement en reconversion pour créer mon studio de mastering, je me suis inscrit à une formation pour la fin d'année. (certification professionnelle de producteur de musique actuelle, ce qui inclue le mixage et mastering)
En plus d'un QCM que je dois passer début juin pour valider mon inscription, un des prérequis est d'être autonome sur un logiciel de mixage (Protools ou Cubase) sur les fonctions courantes d'édition/mixage.
Ayant surtout pratiqué Cubase et au vu du prix de la dernière version complète, c'est donc vers lui (Cubase pro 13) que je me suis tourné.
Ca c'était pour la partie "je vous raconte ma vie"
J'en viens donc au sujet de ce fil, j'ai besoin de matière à travailler pour me réapproprier le logiciel.
Je pourrais reprendre de vieux projets mais à moins que je n'ai pas d'autre choix, ça ne m'emballe pas particulièrement de faire du réchauffé.
J'ai donc pensé à vous et je vous sollicite pour que vous me fournissiez la matière première, des enregistrements/compos/prods à mixer.
Si ça vous tente, envoyez moi un lien de téléchargement de votre projet en MP.
Pour les petites détails techniques:
- sessions en 24 bit / 44.1kHz de préférence
- bien nommer les pistes (évitez les "audio 1", "audio 14" etc...)
- tout bien caler sur le même départ
- pas de traitements/effets sur le master
- nom et tempo du morceau
- éventuellement un titre de référence pour me donner une orientation sur le mixage ou toute information que vous juger utile sur ce que vous souhaitez
Je ne ferais pas de mastering, donc ne vous attendez pas à un volume digne des prods commerciales, c'est pas le but.
Je précise un truc important: c'est uniquement à but pédagogique pour moi, il n'est absolument pas question de "voler" le taf des structures pros, donc merci à vous de prendre ça en compte et de pas profiter de ce fil pour faire produire votre single à l'oeil.
Si j'ai beaucoup de projets, je ne pourrais évidemment pas tous les traiter (oui parce que j'ai quand même une vie à côté hein ) mais je ferai savoir ici même que j'ai largement de quoi faire et que "y'a plus de place", et dans tous les cas je répondrai à tous les mp.
Je vous renverrai évidemment les mixs, mais ça peu prendre un certain temps.
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui m'ont lu, et à tous ceux qui m'aideront
Et n'hésitez pas si vous avez des questions (plutôt ici qu'en MP, pour que les réponses servent à tout le monde)
StreamerS1
3757
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 15/08/2024 à 18:34:58
Choix qui semble judicieux, donc
Signé StreameS1, ex Streamer
DocK'S
1591
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
32 Posté le 15/08/2024 à 19:22:24
j'espère, je croise les doigts pour que les galères s'arrêtent là.
Et désolé pour les 2 projets que j'ai encore à traiter et merci de votre patience.
Et désolé pour les 2 projets que j'ai encore à traiter et merci de votre patience.
Cowbell Studio
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 16/08/2024 à 23:27:54
Avec les soucis rencontrés par Intel sur les Core I7/9 13 et 14ème génération, pas sûr sûr que tes problèmes s'arrêtent là pour le coup ...
www.cowbellstudio.com
DocK'S
1591
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
34 Posté le 17/08/2024 à 09:57:10
Encourageant...
Ba on verra bien.
Ba on verra bien.
Noisey Houtan
3992
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/08/2024 à 10:42:50
x
Hors sujet :Et tu as déjà investi dans un petit onduleur/conditionneur secteur ?
Ça fait partie des postes de dépense "pas fun" et "pas marketing" (tu le mets pas sur la liste matos du studio pour attirer le chaland comme tu poses un Manley quoi...) mais c'est une sécurité bienvenue ! Au moins pour le monitoring et l'ordi.
Courage, les merdes ça patrouille pas toujours en escouade heureusement !
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 10:44:09 ]
DocK'S
1591
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
36 Posté le 17/08/2024 à 10:48:38
oui l'onduleur c'est prévu.
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/08/2024 à 22:07:27
Citation de Cowbell Studio :
Ave c les soucis rencontrés par Intel sur les Core I7/9 13 et 14ème génération, pas sûr sûr que tes problèmes s'arrêtent là pour le coup ...
Apparemment, le problème d'oxydation des puces concerne les processeurs d'avant 2023.
Aucun problème ici avec un I9 14900K récent.
DocK'S
1591
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
38 Posté le 02/09/2024 à 14:04:06
x
Hors sujet :de ce que j'ai lu ça n'est pas un problème d'oxydation mais des soucis récurrents d'instabilité et de crash. Intel semble avoir conclu il y a peu de temps que c'est un problème de code qui ferait des demandes de tension trop élevées.
https://www.pcmag.com/explainers/intels-raptor-lake-desktop-cpu-bug-what-to-know-what-to-do-now
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/09/2024 à 15:42:43
Pour l'instant, pas de crash, ni d'écran bleu chez moi.
Pas plus que de chauffe excessive.
Croisons les doigts pour que ça dure...
Pas plus que de chauffe excessive.
Croisons les doigts pour que ça dure...
DocK'S
1591
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
40 Posté le 02/09/2024 à 16:52:12
Oui, espérons que Murphy se soit planté. 🤞
- < Liste des sujets
- Charte