Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réception des sons de plugins par le clavier maître

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réception des sons de plugins par le clavier maître
Bonjour à tous. Je travaille avec un logiciel CUBASE 5. Mon synthé ne réceptionne plus les sons de plugins piano, drums orgue, etc...le clavier est relié à la carte son en midi via le câble midi. Sur mon ordi, on entend bien les sons, on voit bien l'instrument jouant ce que j'avais précédemment enregistré. Je veux cependant poursuivre mes enregistrements mais mon synthé ne capte plus les sons. Faut-il régler un paramètre ? Aidez-moi s'il vous plait. Merci
2
Salut,

Un clavier midi connecté à une carte son en midi ne peut pas " capter " les sons qui jouent sur un daw comme cubase.

Le principe de fonctionnement est différent

Un clavier midi va envoyer
( via la carte son ) des données numériques ,
(sous forme de midi-data) vers le sequenceur audio numerique cubase.

Le clavier midi ( synthe , piano etc..) ne fait que piloter à distance les notes de musique, les sons ( les plugin vst ) sur cubase .

Pour piloter , pour controler Cubase , il faut vérifier les points suivants. :

Sur cubase:

Verifies les parametres de midi in.
( carte son ou synthé)

Verifies si le canal de reception midi correspond au canal de transmission du synthé.


Sur le synthé verifie les data qui sortent via le midi out ( canal midi etc..)

Sur la carte son verifies si le midi in recoit bien le synthé..

Quel est le model du synthé.?
Quel est le model de la carte son ?





 



 

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 12:05:29 ]

3
Merci pour la réponse, mais je suis toujours au même point. J'ai un Synté Rolang XP-10 Multi Timbal et une carte son M-Audio FAST TRAK PRO. Je n'utilise pas les sons du Synthé mais m'en servais seulement pour piloter ceux des plugins. Je connecte le câble midi à OUT sur la carte son et IN sur le Synthé. J'ignore si le branchement est correct. Merci
4
Un roland xp10.
Un synthé qui a même pas 30 ans
Et pour le connecter à un pc il est bien équipé comme on peut le voir sur sa face arrière.

Si tu as un ibm 386 avec 4 mega de ram .
C est compatible .

Si tu as un apple 2 gs ..bingo
C est aussi compatible


6106593.jpg


6106594.jpg


Donc tu branche un cable sur le midi out du roland xp10 d un coté et sur le midi in du m audio. .

 



 

5
Si tu veux piloter tes VST depuis le synthé alors tu es branché à l'envers, il faut faire :
Synthé : MIDI OUT
PC : MIDI IN
Ensuite si tu veux séquencer le XP-10 avec Cubase alors il te faudra un 2ème câble MIDI branché ainsi :
Synthé : MIDI IN
PC : MIDI OUT

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 18:58:19 ]

6
Cher ami, je vous remercie infiniment. Mon problème est résolu et tout fonctionne correctement. Encore merci.
7
Bonjour chers amis