Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premières mesures avec Rew

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premières mesures avec Rew
Bonjour, j'ai dans l'idée de me lancer dans la mesure de ma pièce pas top du tout niveau acoustique (d'environ 25 m2) où est mon matériel audio (un home cinéma et surtout ampli hifi et enceintes), j'ai potassé pas mal de tutos sur le logiciel gratuit REW et je me sens d'essayer. Plusieurs questions se posent avant de commencer; je précise que je dispose du zoom h6 dont je peux me servir comme interface audio avec mon mac (un vieil Imac de 2011 mais qui me donne encore pleine satisfaction). L'idée est d'abord de faire une correction en hifi avec mon caisson svs pb 1000 pro

- Le choix du micro d'abord, il semblerait que l'UMIK 1 soit plebiscité, perso pour ne faire que de la mesure je trouve ça cher mais je m'y résoudrai si c'est vraiment la meilleure option. Via le zoom h6 je peux entrer en XLR, pourquoi pas un behringer ecm 8000? je note juste qu'il ne dispose pas de fichier de calibration avec ce dernier type de micro

- Enfin, comment mesurer le caisson? autant pour les colonnes, sur un ampli hifi, relié en jack rca depuis le mac aucun souci, je ferai des mesures de chaque enceinte séparément, autant pour le caisson, je peux le brancher aux pré-out de l'ampli hifi? ou alors je passe par mon ampli hc qui sera relié au mac?
Et la mesure se fait-elle pareille que les colonnes? (micro au point d'écoute plutôt orienté en haut d'après ce que j'ai compris)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai réussi à faire une mesure mais n'ayant pas entendu le caisson pendant la mesure (pourtant tout fonctionne bien lorsque je cheque les niveaux, y compris spl meter) je pense que la manip n'est pas bonne, là j'ai le ALL SPL (1er image en var smoothing, 2e en 1/48) et ça donne au moins une 1e vue d'ensemble des enceintes: en rouge le caisson, en vert les 2 enceintes, en bleu l'enceinte droite et en orange la gauche

1719322722-4.png

1719322913-4.png

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 17:34:24 ]