Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre son studio et son live.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference entre son studio et son live.
Bonjour,

Je savais pas trop ou poster....Alors j'ai tenté ici. Je trouve qu'il y a quand même une énorme différence de son entre un album studio et un album enregistré en public. C'est une évidence, on le savait deja, ça se comprends un peu, en studio, il peut y avoir plusieurs prises, le son est davantage léché et mixé. enfin, je peux le supposer.
Mais c'est encore plus vrai du coté percussions, et surtout batterie. La, c'est carrément deux sons bien différents : d'un coté en studio un son étouffé plus en retrait, et de l'autre un son qui "pète" bien davantage, et plus en avant. C'est pas toujours vrai, mais c'est souvent le cas. Alors, pourquoi une si grande différence ? Perso, j'aurais une légère tendance à préférer le son plus live. Comment expliquer la chose ? Y a t'il une explication technique, ou commerciale ?
2
On n’est pas sur le même niveau sonore. Le temps de balance du mixage en concert dispose d’un temps limité et doit composer avec l’acoustique du lieu, quand il est possible de passer beaucoup de temps sur le mixage de l’enregistrement. De plus, la version enregistrée sera masterisée avant diffusion.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 18:30:39 ]

3
Je suis son studio, le son est plus abouti, après il y a des bons albums live où il se passe quelque chose dans l'ambiance

Beat Thang 4 Life

4
Merci pour vos réponses. Mais il n'y a pas de règles pour les albums "live". Dommage, certains ont quand même mal vieilli, et le son n'est pas top.