Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je recherche un logiciel ou l'on donne une fréquence et on a son correspondant à la frequence
Tout est dans le titre,:)
Je recherche un logiciel ou l'on donne une fréquence et on a son correspondant à la frequence.
par ex exemple si je rentre la freq de 440 hz le logiciel me sort un LA.
Merci
2
Un synthétiseur...? un générateur BF...?
C'est pour faire quoi ? Précise un peu ta question stp.
3
En fait c'est pour une collegue de math qui fait un travaille entre math et musique. Elle veut déterminer toutes les fréquences constituant les notes de la gamme.
Ensuite elle veut pouvoir entendre chaque fréquence grace a un logiciel ou l'on entre la fréquence et ensuite le son sort justement à cette fréquence.
4
Ben...Si elle travaille dans les maths elle doit bien avoir matlab, non?
sinon soundgorge, wavelab (au pire les versions d'évaluation doivent le faire)
5
Connaissez-vous des logiciels freeware?
6
Tu me laisse deux trois jour je te bidouille ça.... par contre ça sera un plu in vst, donc il faudra qu'elle utilise tobybear minihost pour le charger (ou tout autre hote)
7
Octave, scilab, ... - ce sont des matlab-like -
8
Voila, c'est tout basique, c'ets un vst fait avec synthedit qui se charge tout seul en utilisant savihost. marche a suivre:
telecharger: la
extraire l'archive
baisser le son du systeme d'ecoute pour eviter les mauvaises surprises.
executer frequence.exe et cliquer sur les deux splash (j'ai utilisé des modules shareware dont j'ai pas la licence, donc les splashs c'est offert ;) )
en dbl cliquand sur le txt on rentre la frequence, y'a un on-off et un volume. si ça marche pas faut regarde dans device>wave pour voir si tout est ok.
voila. si elle a un chien, une chauve souris ou un dauphin, l'eloigner ça serait pas mal...
9

Citation : Si elle travaille dans les maths elle doit bien avoir matlab, non?



C'est un outil redoutable, Matlab te fais ca rapidement

Fe=44100 frequence d'echantillonnage
t=[0:1/Fe:1] base temps ( de 0 à 1 seconde)
frequence=100 (c'est la quel change la valeur dela frequence en Hz)

son=sin(2*pi*frequence*t); (une frequence pure est une sinusoide cf transforméede Fourrier)
wavplay(son,44100);
10
Y'a le thomson TO7, qui fait ça aussi.

Beep 100,2 (si mes souvenirs sont bons)

(fréquence 100 Hz, pendant 2 secondes)


(je file :volatil: )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.