Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables jack instruments

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables jack instruments
Chers lecteurs,

depuis une éternité, je réalise moi-même mes cables jack guitare, toujours de la même manière et selon les instructions d'une antique connaissance à moi.

Bref, j'utilise des cables micros symétriques (2 conducteurs + blindage), et je soude mes jack mâle de la façon suivate : 1er conducteur sur point chaud , 2 ème conducteur + blindage sur point froid.

Voila-t'y pas que mon nouveau dealer de cable me hurle après que ça sert à rien, patati, patata qu'il est électronicien, lui, monsieur, patati patata.

J'ai cherché de la doc sur le net et dans les forum histoire de trouver une explication rationnelle au bidule, mais rien...

Alors? :???: Kikaraison?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je sais que certains font leurs cables guitares avec deux conducteurs et une masse, et que la masse n'est reliée que du côté guitare



Oui oui, c'est exactement ce que j'ai recopié plus haut. Le système permet de profiter de l'effet écran du blindage, qui protège ainsi le signal utile, sans modifier l'impédance du cable puisque le blindage n'est relié qu'à un point.

J'ai appelé mon vendeur de cable, qui m'a fait comprendre qu'il n'en avait rien à battre. L'est pas prêt de me revoir, lui...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Après une nuit de sommeil, je reviens sur ce sujet, qui m'étonne un peu après réflexion.

En effet, j'ai la grande impression que, connecté uniquement d'un côté, la tresse VA SERVIR D'ANTENNE et capter TOUS les parasites possibles et imaginables!!

Y'a un soucis, là...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Je maitrise très mal la théorie des interférences électriques, je sais juste que un jour de grande fortune, je me suis fendu d'un jack méga top super classe (que y avait même écrit dessus que Clapton les utilises !), ce jack a deux conducteurs et une masse, et en plus il a un sens, il y a un côté guitare et un côté ampli, en cas d'enregistrement en direct-to-ordi, à 1,2m de l'écran je n'ai pas l'ombre d'un parasite avec, même avec des simples bobinages. Par contre je ne vais pas m'amuser à le découper pour voir si la masse est relié d'un seul côté. :oo:
14
C'est quelle marque ton jack top classe stp?
15
Euh faudra que j'regarde je m'en rappelle plus, je cherche !
16
C'est pas un monster cable ???

Willty - Keep music evil !!
17
18

Citation : Par contre je ne vais pas m'amuser à le découper pour voir si la masse est relié d'un seul côté.



Allez, un petit effort!

Pour la science!! :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Ouais ben y a qu'à demander à Eric, moi j'en ai qu'un et j'l'aime bien mon cable :mdr:
20
Quelqu'un sait où on peut trouver des monster cables ????

Willty - Keep music evil !!