Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 14:01:47Mixage stereo
Salut
Ont est un petit groupe de ska-rock et ont a pas les moyens de se payer l' eregistrement d' une maquette , alors nous avons décidé de la faire nous même , piste par piste..Je remixe tout sur pc.Jusque la ca va , mais je n'y connait pas grand chose en technique de son au niveau de la stereo...Y at il des regles generals?par exemple baterie-basse d' un coté et guitaresde l' autre?Faut il mettre un instru que d' un coté ou alors seulement un peu plus?Le chant doit-il être centré?Bref je suis un peu perdu...
merci pour votre aide salut+++
zengel
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2004 à 14:15:45
Salut. j'en suis au meme point pour ma part, je fais tout d'instinct je compare avec ce qui se fait,mais j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté en ce qui concern l'effet "stereo" justement. pour ma part, c les basses au centre les egus sur les coté et les mediums...beh devinne.. . essai de placer la voix en avant pour ca monte un peu le volume de la voix par rapport au reste (enfin quand elle doit etre presente bien sur) apres C une histoire de volume et de positionnement.et de taton. je pensses que chaque morceau est differents et que forcement il n'y pas une regles et qu'il faut faire petter les idées et voila. donc teste vois ce qui te plais et reteste vire ce qui va pas etc...
bonne continuation