Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un kick trance ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un kick trance ?
Bonjour a tous, no je parlai pas d un kick transexuel :mdr: (c nul) mais du kick ds un morceau trance, je bataille depuis un chti moment avec ca et j y arrive pas a trouver les bon effets pour y arriver alors je me suis di que peu etre quelqu'un pourrai m'aider, bien que je ne soit pas un adepte de cette musique, le pied m'intrigue :bravo:
Merci @+
DoPe WitH ThE SoUnD !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est même écrit dans la charte : interdiction du sms, et du bon usage de la langue française, s'il vous plait!


Salut heu quand meme j'ai juste oublier 4 lettres au milieu des mots en les tappant, :lol: mais sinon ton idée est pas mal, je possede une elektron sps, comme BAR, je trifouille mais j'arrive pas a chopper le meme kick que les 2 ou 3 vinyls de trance que je possède, c'est un kick sympas, mais je pense qu'il y a une méthode et des effets a appliquer, genre le kick hardcore a pas mal de disto en principe, mais celui de la trance je sais pas :8O: pourtant je réécoute les vinyls et j'essai mais pas moyen il faut dire que je ne suis pas un expert :bravo:
Bon et bien merci quand meme
@+
DoPe WitH ThE SoUnD !
12
Tu peux déjà aller chercher des bons samples de kick là :

http://adern.com/home/modules.php?name=products&file=preview&id=7

Et clic sur "Click here to preview samples of what Kick_Me can do for you!"

Tu téléchargeras un fichier zip où il y a une bonne centaine de kick issus du plug "kick me" pour les système creamware.
Certains sont pas mal du tout.

Ensuite moi j'égalise mon kick avec ce plug :

https://www.sonalksis.com/index.php?section_id=517
13
La ER1 fait de bon kick
14
@Bedsitter

L'orthographe du mot "Trance" était bien la bonne , car ici on parle d'un style musical (universel et donc anglophone) et non d'un état de transe.

A bon entendeur. :clin:
15
L'égalisation joue également pour beaucoup dans les kick trance.

Une égalisation en "bosse" et une bonne compression... ça commence à le faire...

:D:
16
Bonjour, je relance le sujet, à qui ça interesse...

J'ai vu il y a peu de temps une video (je ne sais plus le lien) montrant comment créer un BD trance , c'est simple mais il faut sound forge:

En gros, ouvrez un nouveau projet dans SF, créer un "generateur de son" (ou d'onde, je sais plus)

Choisissez votre forme d'onde dans la fenêtre du generateur ("sin" pour trance, "square" pour hardcore), choisissez la fréquence à utiliser (440hz par defaut, mais vous pouvez choisir la fréquence en fonction de la tonalité de votre morceau trance).

ecoutez ce que ça donne , normalement, vous avez un "la 440", donc un son plat...
Dans ce genrateur d'ondes, il y a normalement (je l'ai pas sous les yeux là) une enveloppe de pitch. Editer la en forme de parabole : pitchez à fond l'attaque, et diminuer progressivement l'enveloppe plus loin, ecoutez entre temps, essyez plusieurs editions d'enveloppes...Validez votre edition, puis répetez l'operation (editions d'enveloppe) 1 fois voir 2 , et là vous allez entendre le "clic" typique du kick trance apparaitre (ça apparait a partir de 2 editions d'enveloppe).

Exportez en Wav (ou autre) votre nouveau kick.

Pour info, il me semble que l'astuce avait été donnée par "Infected Mushroom" eux-même.

Bon Kick , salut !
17
L'ADSR sur le pitch ou sur le cutoff d'un filtre bien résonnant n'est pas spécifique à SoundForge heuresement.

Citation :
pitchez à fond l'attaque, et diminuer progressivement l'enveloppe plus loin

En gros, il faut prendre une valeur d'Attaque nulle et jouer sur le Decay (voir sur le Sustain si on veut un son prolongé dans les graves).