Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée symétrique

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée symétrique
Salut tous le monde !
petite question !

Pourquoi les entrées mic/line d'une console sont symetrique et pas assymetrique ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu peut aussi utiliser un cable symetrique (2 conducteurs dans la meme gaine masse) avec un jack stéréo ou un XLR d'un coté et un jack mono que tu va cablé en conectan le poin chaud sur le "tip" et le reste sur la masse, en théorie, c'est mieux mais bon



Tu pourrais juste m'expliquer pourquoi c'est mieux? J'ai ça dans mes cours, mais j'ai rien pour me l'expliquer!!!
Www.nickycarson.com
12

Citation : mais si tu cable des sortie et entrée symetrique avec un cable mono ca engendré des probleme ?



Il est important de comprendre ceci:

Un signal asymétrique est transporté par un point chaud (+) et par la masse.

Un signal symétrique est transporté par le point chaud (+) et le point froid (-). La masse sert au blindage.

Par extension, on parle de câble asymétrique lorsqu'il est composé d'un seul conducteur et d'une masse.
On parle de câble symétrique lorsqu'il est composé de deux conducteurs et d'une masse.

Si tu utilises un câble "asymétrique", il s'agira d'un signal mono de toute façon. Si tu as besoin d'un signal stéréo, tu auras besoin de deux câbles asymétriques.

Avec du câble dit "symétrique", tu peux soit transporter un signal mono symétrique soit un signal stéréo asymétrique. Dans ce cas, le canal gauche transite via un conducteur, le canal droit via l'autre, la masse est commune.
Si tu as besoin d'un signal stéréo symétrique, tu auras besoin de deux câbles symétriques.




Citation : Tu peut aussi utiliser un cable symetrique (2 conducteurs dans la meme gaine masse) avec un jack stéréo ou un XLR d'un coté et un jack mono que tu va cablé en conectan le poin chaud sur le "tip" et le reste sur la masse, en théorie, c'est mieux mais bon



En théorie c'est mieux? Transporter un signal stéréo à l'aide de deux câbles asymétriques distincts ou par un seul câble à deux conducteurs plus masse ne change rien. A part le fait que tu n'as qu'un seul câble et que c'et plus pratique.
13
Globe tu n'as pas bien lu! :clin:
Www.nickycarson.com
14
En connectant le point froid à la masse, tu réalises une connection asymétrique...

Citation : un jack mono que tu va cablé en conectan le poin chaud sur le "tip" et le reste sur la masse, en théorie, c'est mieux mais bon



Oui, j'ai sans doute mal lu mais je ne comprend pas ce qui est "mieux" :???:
15
Faut attendre! moi non plus je ne comprends pas bien pourquoi! Et dans les 2 sens!!!
Www.nickycarson.com
16
Achtung ! Broblème d'adaptation d'impédanz ! La DI ne zert ba qu'a zymétriser ! Elle permet aussi d'éviter zezi ! (Les ponts diviseurs de tension les mecs vindiou !)
La variété paye le loyer...
17
Non, on ne parle pas de stéréo ! on parle d'une sortie qu'il faut connectée à une entrée, si c'est stéréo, il faut faire ça pour chaque canal, pitier, ne mélangez pas tout!... puis faire passé de la stéréo dans un cable 2 conducteurs dans une seul gaine "masse" ne se fait pas pour des raisons de diaphonie.



Pourquoi c'est theoriquemen mieux de conservée la symetrie jusqu'à la sortie du synthé et de faire la mise à la masse le plus pres possible de la source de son ? Apparamen en theorie, on peut imaginée qu'avec la longueur, les parasites peuvent etre un peut plus atenué mais à mon avis ça ne change pas grand chose. Encor une foi, mieux vaud avoir un bon cable que de se prendre la tete avec des cables 2 conducteurs plus masse qui risque d'etre moin bon tout en apportan rien.

Une DIbox pour les impedances ? Une grate, je veux bien mais un synthé, je ne voi pas bien l'interet.

Je vien de trouver une page qui traite assez bien du sujet :


http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html
18
Vous choufleurisez un peu tout le bordel les gars...c'est ni ésotérique ni si compliqué...
on symétrise le signal pour éviter qu'il soit parasité..ça c'est le concept...concretement :

Symetrisation : on va dupliquer le signal, et on va inverser un ds signaux en phase...

si le signal de départ s'appelle S, on a donc +S et -S, respectivement point chaud et point froid...

si parasite il doit y avoir, et bien qu'il y viennent et qu'il parasite on s'en charge plus loin...
Imaginons que mon signal soit parasité, par un parasite qu'on nomme C (Crapou), on a donc : (+S+C) et (-S+C)

A l'arrivée, on va passer par un désymétriseur, qui agit simplement en soustrayant les deux signaux...

on a donc : (+S+C)-(-S+C) = S+C+S-C = S+S = 2S

On a niqué crapou ! miracle !

Alors après je suis plus sur, soit on divise 2S par deux pour récuperer S, soit on bosse avec 2S jusqu'au Fader...
La variété paye le loyer...
19
Falvor t'as pas encore lu à ce que je vois! On parle de câble 3 pôles -> 2 pôles voilà de quoi on parle!!!!
Www.nickycarson.com
20
Bon mis à part ça on s'est repeté 1620 x dans ce post! Mais merci pour ta petite théorie, cett fois j'ai bien compris les - +! :bravo:
Www.nickycarson.com