Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée symétrique

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée symétrique
Salut tous le monde !
petite question !

Pourquoi les entrées mic/line d'une console sont symetrique et pas assymetrique ?
2
Première chose importante: la différence entre un signal asymétrique et un signal symétrique.

Fais qques recherches sur le forum, va jeter un coup d'oeil sur www.ziggysono.com dans les fiches techniques,... Et tu comprendras vite pourquoi.

Si tu as malgré tout d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne lecture
3
4
Je vais aller voire sa ! merci
mais c'est juste que les sortie de mes synthé bar ect sont aymetrique et que les entrée de la console sont symétrique
un cable mono normale pour faire la liaison c'est bon ?
5
Il vaut mieux utiliser des boites de DI il me semble...
6
En résumé, le signal asymétrique est bcp plus sensible aux interférences extérieures.
Le signal symétrique est donc moins sensible à ces mêmes interférences et permet d'utiliser des câbles de longueurs bcp plus importantes.

Pour relier ton synthé, un câble asymétrique (un conducteur plus la masse) fera parfaitement l'affaire. Par contre, reste à savoir quelle est la connectique de ton synthé et de ta table.
7
Oui c'est obn il n'y a pas de problème! Si ton synthé est un mono, 1 câble, sinon 2 câbles! Il faut encore savoir que si ta liaison fait plus de 15 mètres, c'est mieux de passer par une DI box, qui va transformer ton signal assymétrique en signal symétrique! + 15 mètres = sujet à des perturbations électrique!!!!! Une liaison symétrique empêhce ceci!
Www.nickycarson.com
8
Ok je comprend mieux maintenant !
le symetrique c'est surtout une question de distance !
moi mon synthé le plus loing doit etre a environ 2m.
merci pour vos lumiere :bravo:
9
Te prend pas la tete, si t'a - de 3 metres de cables, une "DI" risque de te couté cher et ton son risque meme de perdre un peut selon ta DI. Utilise du cable pas trop nul et passe pas trop pres des alimes et des ecrans et tout devrai bien se passé. Il suffit juste que tes entrées symetriques soient court circuitées entre le poin froid et la masse (generalemen, le 3 et le 1 mais atention aux exeptions de certaines marques et aux inversions de phases). Si c'est des entrées jack sur ta consol, le point froid et la masse seront automatiquemen court-circuités avec un jack mono).

Tu peut aussi utiliser un cable symetrique (2 conducteurs dans la meme gaine masse) avec un jack stéréo ou un XLR d'un coté et un jack mono que tu va cablé en conectan le poin chaud sur le "tip" et le reste sur la masse, en théorie, c'est mieux mais bon, il vaud mieux metre plus cher dans un cable assymetrique que de cabler en symetrique si c'est pour une courte distance.

Verifie que tes synthés soient bien assymetrique, ça ne serai pas tres grave mais ça serai dommage.

(je sais que mon EmuIIIXP sort tout en symetrique par exemple)
10
Ok !
mais si tu cable des sortie et entrée symetrique avec un cable mono ca engendré des probleme ?