Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 15:41:42Suspension élastique pour micros indispensable ?
Une suspension élastique est-elle indispensable en enregistrement car certains micros
ne sont pas livrés avec et c'est une option assez chère parfois.
Vous l'utilisez toujours ?
Les suspensions servent à éviter les bruits de manipulations lorsqu'on utilise des perches en prise de son cinéma, reportage,...
Elles servent aussi à éviter les vibrations en provenance du sol. Tout dépend donc de la situation, des besoins,...
Un petit truc tout con pour eviter l'acaht d'une suspension:
Met tonmicro la tete en bas, et attache le avec une ficelle que tu auras installé comme une supsension florale........; trois point d'attache bien equilibrés??? et avant guigamp..
fini les problemes de vibration....
Essaie, ca marche..; CQFD
0
Trop trop bon!
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/01/2005 à 15:40:04
Une autre solution est d'utiliser un bout de tuyau en plastique. Avec une lime ou autre chose, tu fais qques entailles pour pouvoir passer des élastiques. Il te reste à passer ton micro dans ces élastiques et le tour est joué.
Ok les gars et merci pour vos réponses et vos astuces éonomiques qui m'éviteront
quelques dépenses inutiles ...
merci d'avoir répondu à cette question surement déjà posée avant
0
Anonyme
521397
6Posté le 28/04/2005 à 11:09:18
0
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 28/04/2005 à 11:15:44
Un statique, au plus bas, ca vaut 150 roros
On trouve des supensions à 20/30 roros
Bien sur, une suspension de Neumann coûte carrément plus cher. Mais en magasin, tu trouve parfois des suspensions qui fonctionnent avec pour moins cher.
Une suspension t'évite tous les bruits de pieds de micros. Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)
C'est sûr, le système D fonctionne, mais quand tu fait tomber ton statique parceque la suspension n'a pas fonctionné, t'a la haine
Je trouve que ca vaut pas l'économie.
(même combat pour les anti pop fait avec le bas de ta femme et un cintre. ça marche, mais tu mets 3 plombes à le fixer bien devant le micro...).
0
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
521397
8Posté le 28/04/2005 à 11:19:06
J'ai déjà l'antipop de chez K&M ! ;)
Citation : Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)
Des éclaircissements sur ce point ?
0
kYZmar
5439
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/04/2005 à 13:42:16
A mon avis, c'est de la branlette... Mais je peux me tromper!
Hors sujet : Jeffix45 (ou les autres), ça veut dire quoi CQFD? Ca fait longtemps que je me demande sans jamais oser le demander...
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 28/04/2005 à 13:45:56
Hors sujet :
CQFD = "ce qu'il fallait démontrer", c'est un truc de matheux.