Suspension élastique pour micros indispensable ?
- 14 réponses
- 10 participants
- 999 vues
- 1 follower
probe
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Janvier 2005 à 15:41Suspension élastique pour micros indispensable ?
Une suspension élastique est-elle indispensable en enregistrement car certains micros
ne sont pas livrés avec et c'est une option assez chère parfois.
Vous l'utilisez toujours ?
ne sont pas livrés avec et c'est une option assez chère parfois.
Vous l'utilisez toujours ?
signaler
globe
1314

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Janvier 2005 à 11:59
Les suspensions servent à éviter les bruits de manipulations lorsqu'on utilise des perches en prise de son cinéma, reportage,...
Elles servent aussi à éviter les vibrations en provenance du sol. Tout dépend donc de la situation, des besoins,...
Elles servent aussi à éviter les vibrations en provenance du sol. Tout dépend donc de la situation, des besoins,...
signaler
JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Janvier 2005 à 15:02
Un petit truc tout con pour eviter l'acaht d'une suspension:
Met tonmicro la tete en bas, et attache le avec une ficelle que tu auras installé comme une supsension florale........; trois point d'attache bien equilibrés??? et avant guigamp..
fini les problemes de vibration....
Essaie, ca marche..; CQFD

Met tonmicro la tete en bas, et attache le avec une ficelle que tu auras installé comme une supsension florale........; trois point d'attache bien equilibrés??? et avant guigamp..
fini les problemes de vibration....
Essaie, ca marche..; CQFD

Trop trop bon!
signaler
globe
1314

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Janvier 2005 à 15:40
Une autre solution est d'utiliser un bout de tuyau en plastique. Avec une lime ou autre chose, tu fais qques entailles pour pouvoir passer des élastiques. Il te reste à passer ton micro dans ces élastiques et le tour est joué.
signaler
probe
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Janvier 2005 à 12:12
Ok les gars et merci pour vos réponses et vos astuces éonomiques qui m'éviteront
quelques dépenses inutiles ...
merci d'avoir répondu à cette question surement déjà posée avant
quelques dépenses inutiles ...
merci d'avoir répondu à cette question surement déjà posée avant
signaler
Anonyme
521397

28 Avril 2005 à 11:09
signaler
Bertrant
1038

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
28 Avril 2005 à 11:15
Un statique, au plus bas, ca vaut 150 roros
On trouve des supensions à 20/30 roros
Bien sur, une suspension de Neumann coûte carrément plus cher. Mais en magasin, tu trouve parfois des suspensions qui fonctionnent avec pour moins cher.
Une suspension t'évite tous les bruits de pieds de micros. Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)
C'est sûr, le système D fonctionne, mais quand tu fait tomber ton statique parceque la suspension n'a pas fonctionné, t'a la haine
Je trouve que ca vaut pas l'économie.
(même combat pour les anti pop fait avec le bas de ta femme et un cintre. ça marche, mais tu mets 3 plombes à le fixer bien devant le micro...).
On trouve des supensions à 20/30 roros
Bien sur, une suspension de Neumann coûte carrément plus cher. Mais en magasin, tu trouve parfois des suspensions qui fonctionnent avec pour moins cher.
Une suspension t'évite tous les bruits de pieds de micros. Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)
C'est sûr, le système D fonctionne, mais quand tu fait tomber ton statique parceque la suspension n'a pas fonctionné, t'a la haine
Je trouve que ca vaut pas l'économie.
(même combat pour les anti pop fait avec le bas de ta femme et un cintre. ça marche, mais tu mets 3 plombes à le fixer bien devant le micro...).
Mais si, mais si, on va y arriver...
signaler
Anonyme
521397

28 Avril 2005 à 11:19
J'ai déjà l'antipop de chez K&M ! ;)
Des éclaircissements sur ce point ?
Citation : Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)
Des éclaircissements sur ce point ?

signaler
kYZmar
5530

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Avril 2005 à 13:42
A mon avis, c'est de la branlette... Mais je peux me tromper!
Hors sujet : Jeffix45 (ou les autres), ça veut dire quoi CQFD? Ca fait longtemps que je me demande sans jamais oser le demander...
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Avril 2005 à 13:45
Hors sujet : 
CQFD = "ce qu'il fallait démontrer", c'est un truc de matheux.
signaler
kYZmar
5530

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Avril 2005 à 13:55
Hors sujet : Merci Deweak...
signaler
Anonyme
432

29 Avril 2005 à 22:58
J'ai acheté le 8 kit batterie de chez Samson .. et je vais me servir des C01 comme micro voix statique. Mais voila la suspension n'est (evidemment) pas fourni puisque c'était un kit batterie ...
Elle coute 40€ et comme j'ai pas un budget bien apportant je vais faire sans ... Faudra juste que je fasse gaffe au niveau du pied de micro mais avec le chanteur que j'ai en ce moment ca va etre dur
Elle coute 40€ et comme j'ai pas un budget bien apportant je vais faire sans ... Faudra juste que je fasse gaffe au niveau du pied de micro mais avec le chanteur que j'ai en ce moment ca va etre dur
signaler
Roswell.XXX
317

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Avril 2005 à 23:04
Une suspension te permet pas juste d'eviter les bruits de manipulations de la perche, mais toutes les vibrations du sol qui pourraient remonter jusqu'au micro par le pied. Ca a quand meme une importance assez .... importante.
signaler
studiodhorlebaix
1934

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Avril 2005 à 23:18
Pour éviter l'achat d'une suspension et si t'es absolument sûr que le chanteur s'est lavé les pieds le matin, il te suffit de lui demander qu'il ôte ses pompes. 
signaler
Anonyme
432

30 Avril 2005 à 00:05
Pas con
Au pire je le fou dans le chiottes ca lui apprendra
Au pire je le fou dans le chiottes ca lui apprendra
signaler
- < Liste des sujets
- Charte