Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Examen d'entrée SAE

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 4 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Examen d'entrée SAE
Bonjour,
je dois bientôt passer l'exam d'entrée à la SAE Paris, et je voudrais en savoir plus sur le genre de sujets sur lesquels je pourrais tomber ! Est ce que quelqu'un à fait cette expérience ?
2
Je ne sais plus trop, je l'ai passé il y a 3 ans... trop simple (enfin ca depend de ton niveau de connaissance)

Tu tombe sur des question de zic, de matos, de physique de math et de culture gé. Vraiment pas compliqué. Le plus dur (pour moi) c'est de sortir 8000 Eur pour aucun diplome en sortie.
3
8000euro?
serieu ca coute ce prix? pour ce prix la j espere quil arene a avoir l oreille en plus de la technique....
4
Ouai, c'etait 50 000 fr de mon temps.

WOUAAAHHHHH :oo:
Je viens de regardé sur le site de la SAE ca va de 8900 EUR à plus de 10600 EUR!!!!

La vache!
5
Oui ça fait cher surtout lorsque tu ne trouves pas de travail à la sortie comme c'est le cas de beaucoup d'étudiants de la SAE.
6
C'est pas pour rien que le concours est facile...
Bon, comme ca c'est fait...
7

Citation : Raphie1980


Présentation : Professionnel de la musique.

Ingé son en studio



Citation : Bonjour,  
je dois bientôt passer l'exam d'entrée à la SAE Paris



:?!:

Bon, sinon, te focalise pas sur la SAE, c'est pas franchement une bonne idée... Cherche ailleurs! T'as quoi comme diplôme?
8
Je n'ai pas de diplome specifique, meme si je bosse dja la dedans ! J'ai appris jusque maintenant sur le tas, et je cherche a avoir un bon bagage !! Et pourquoi pas la SAE ? :?:
9
Hello, le plus dure c est pas forcemment l'acces au sae...par contre la formation peut se derouler sur 12 ou 24 mois, et tu comprends vite pourquoi ya 2 possibilites : en 12 mois c est exam sur exam, pour la theorie c est des qcm et faut pas croire que ca soit plus cool y suffit de voir les resultats ! et au final il y a environ 1 eleve sur 5 qui a le diplome !
Warpboy@kagura lab...
10
Salut,

Si je peux me permettre, oublie la SAE, j'en suis sorti et je travaille aujourd'hui ... dans la lumiere...

La plupart des profs sont des anciens eleves qui n'ont pas reussi à trouver du boulot...

C'est cher, donc tu dois bosser à coté, mais si tu bosse a coté, tu peux pas suivre les cours, cr il faut pas t'arreter aux heures de cours + les heures de modules pratique obligatoire... les dernieres heures dans le studio Neve, il faut que tu dorme dedans si tu veux la connaitre....

Enfin si tu veux etre distributeur de café et eternel assistant sans salaire, fait vite, le monde de l'industrie du disque se casse la gueule grave...

Donc (enfin pour moi surtout), c'est de l'argent que l'on fout à la fenetre... mieux vaut travailler et faire l'ecole Louis Lumiere, au moins tu as un vrai diplome