Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtrage d'une fréquence glissante et de ses harmoniques

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtrage d'une fréquence glissante et de ses harmoniques
Lors d'un enregistrement en extérieur, j'ai été perturbé par un petit avion de tourisme.

Quand le zinc est en régime constant j'ai pu identifier sa fréquence fondamentale ainsi que 3 harmoniques. Fort de ces informations je peux filtrer sans trop de souci.
Là où ça se corse c'est que ce foutu zinc a changé de régime moteur et pendant quelques secondes la fondamentale a chuté progressivement d'une quinzaine de Hz.

Quelle méthode pour filtrer ce type de perturbation?
Existe-t'il une méthode pour filtrer automatiquement toutes les harmoniques d'un signal sans avoir à les sélectionner une par une
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je fais un peu de signal, je pourrai te l'enlever mais ca demande du taf....

detection des harmoniques de l'avion, tracking de ces harmoniques (frequentiel et amplitude) puis suppression de ces harmoniques sur le son de départ....apres il faut interpoller la ou on a supprimer les partiels....

C'est chiand a faire :P:

Ca c'est vraiment dans le cas le PIRE....genre le son de l'avion qui intervient dans une region ferquentiel deja utile et dont les harmoniques sont modulé en frequence...
12
Et s'il n'y a rien de trop synchrone, pourquoi pas aller dans un champ de course enregistrer une nouvelle ambiance ? (sans avion cette fois là)