Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egalisation

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Egalisation
Bonsoir,

Je cherche des shema montrant les egalisation "standard" (on va dire) pour les voix, batterie, bass, guitare!!!
Je veux dire par la que je cherche a savoir comment doit etre mon egalisation de batterie et de bass pour que l'on entende aussi bien l'un que l'autre sans que le son de bass ou de batterie soit etouffé par l'un ou par l'autre !!! EN esperant ne pas vous avoir trop embrouillé :mdr: merci d'avance!
2
Je sais plus dans quel post j'ai vu cette url mais je crois que ça t'aidera :
https://www.ziggysono.com/tricks.php
3
AHah je la connais justement cette adresse, moi je recherche un peu plus poussé!! merci quand meme :bravo:
4
Moi aussi ca m'interesse, ziggysono, c'est un peu léger....
5
Je remonte un peu le post ou cas ou quelqu'un aurait une idée, et comme le dit Eddebish, c'est bien ziggysono, mais léger c'est clair, c'est pas mal lorsqu'il t'explique ce que c'est que la reverb ou la compression, les consoles....
6
Salut,

Ben le pb est qu'il n'y a pas de regles precises.
A un envirronement donne correspond un reglage donne.
En plus tu ne feras pas le meme selon que tu mixeras sur une Mackie D8B que sur une Berhinger (euh, desole pour l'ortograf).
Et ca depend aussi de la couleur que tu veux donne a ton morceaux, du style etc ...

Tu ne pourras qu'avoir des reglages approximatifs et apres tu peaufines a l'oreille.

Et oui, c'estun metier :lol:
7
Merci :mdr: je me doute que c'est un metier tout ca :mdr:
Mais le truc c'est que j'avais vu sur un site ricain les shéma des frequences entre une batterie et une basse pour montrer comment faire pour ne pas que certain élément de la batterie bave sur la basse... mais en fait ca je peux le faire moi meme, donc ce que je cherche c'est la frequence ou l'on entend le mieux la bass (son attack si je peux dire...) ...les fiches de ziggysono sont pas mal mais pas assez explicatifs.....
8
Un truc pour trouver les frequences cibles pour peu que tu ais un egaliseur parametrique :
Tu boostes ton gain au max et tu balayes toutes tes frequences.
Lorsque tu tomberas sur une frequence harmonique ou de base, tu l'entendra tout de suite.

Mais c'est vrai, c'est chiant, il faut le faire soi meme :lol:

A+ :8)
9
Il faut chercher les fondamentales de chaque instrument, pour un kick il se situe entre 70 et 85 hertz à peu pres( je dis bien à peu près.....) ; tu peux enlever l effet carton en attenuant à 400Hrz ( et tu peux y aller sur l eq) , gonfle vers 4,5 kghz pour avoir de la precision et une attaque avec un ratio assez etroit;un compresseur en insert et une reverb tres courte delivrée avec parcimonie peut t aider;
tout ca differe selon ce que tu as envie de faire et selon la captation, le son du kick et sa frappe, mais c est une recette à peu pres fiable pour ne pas aller au tas.....

Et pour eviter que ta basse pollue ton kick, n hesite pas à mettre un coupe-bas sur la tranche de ta basse à 200hertz; une egalisation pour chercher ta couleur et quand meme une compression t aidera à faire ton equilibre kick-basse.
je te l accorde , en solo ta basse fera un peu pauvre, mais ce qui compte c est le mix, le solo y a que toi qui l ecoute.
ce sont des conseils à prendre avec precaution, le mieux est de pratiquer, de se planter, et d eviter les manips qui t ont mis dedans.....à bon entendeur salut
10
Est ce ke vous utilisez les trucs 3D de wavelab (vous savez avec les picos partout super beau avec pleins de couleurs) pour connaitre le spectre sonore de vos samples pour ensuite etre en terrain connu et maitrisable?????
11
Hello,

Je voudrai savoir combien de filtrage on peux faire sur un eQ pour un son... :??: Parce que j'entend souvent parler qu'il faut (ex.attenuer par si amplifier par la ET APPLIQUER PASSE HAUT) après avoir déjà fait un premier traitement :???:


Bien à vous les AF'iens