Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc + clavier maitre en midi out pour un seul midi in.sur ma carte son!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc + clavier maitre en midi out pour un seul midi in.sur ma carte son!
Salut a tous.
Voila, je fais appel a vos connaissances car là je peche.......
J'ai une carte son firepod avec un midi in et un midi out......une MPC et un TR rack et un clavier midi.
Actuellement je sort du clavier(midi out) rentre dans le firepod(midi in) sort du firepod(midi out) rentre dans le rack (midi in) qui sort en audio sur la carte son firepod.....pour ceux qui m'ont suivi..... :??: Mon probleme est le suivant qu'est ce que je fait de ma MPC.....?
j'aimerais aussi pouvoir sortir en midi out de ma MPC et rentrer en in dans la carte (afin de pouvoir controller les evenements midi via SX.....)mais il n'y a qu'un seul port!!!!
N'y a til pas une histoire de midi thru.....
quelqu'un peut il m'aider.....
J'espere avoir était clair.......pas sur.

Merci d'avance.
2
Alors j'ai bien cherché sur tous les forum et AF ......j'ai compris le midi thru permet de chainer des appareils....donc mon cubase sx pourra controller mon rack et ma mpc ....ok!
mais je veux aussi !!!qu'il recoive (cubase) les informations de mon rack ET de ma MPC.....!


Que je puisse,pianoter.....faire ma rythmique et que tout ca s'affiche dans cubase.......

Est ce que je suis obligé de passer par une interface midi? :???:

A l'aide
3
:8O: o les gars sérieux!dites moi si j'ai mal poster si ma question est trop nazzzzzzzzzz pour y répondre, mal formuler...............ou n'y a t il tout simplement pas un renard pour m'aider!
4
Salut moi aussi j ai des soucis avec ma mpc et clavier-expandeur
j ai branché le clavier en port midi in de la mpc et l expandeur en midi ou de ma mpc
ca ca marche et j espere que ca te servira
mon probleme est le suivant:
j enregistre un track sur ma mpc en jouant sur le clavier d un intrument de mon expandeur lorsque je passe a un second track et que je veux jouer d un autre instrument de mon expandeur cea affecte egalement le track precedemment enegistré

ma question est donc comment puije faire pour enregistrer different instruments a prtir d un meme expandeur sur ma mpc?

merci
5
Zeur2

Citation : Est ce que je suis obligé de passer par une interface midi?

Oui, une interface midi avec 3 entrées.

djplayer

Citation : ma question est donc comment puije faire pour enregistrer different instruments a prtir d un meme expandeur sur ma mpc?

Pas très claire tes explications.
Sinon, mets ton expandeur en mode multitimbrale.
6
Merci pour ta reponse rapide
en fait ce que je souhaite c est que ma mpc separe bien les instruments enregistrés sur les différentes pistes.il enregistre en midi mais ne retient pas en memoire l instrument que j ai selectionné de telle sorte que lorsque j enregistre une seconde piste il attribue le nouvel instrument a la piste precedament enregistrée.
le mode multi de mon motif rack n y change rien.
cordialement
7
Si d'autres sons apparaissent (toujours les mêmes normalement).
C'est que tu as des controleurs qui les rappellent.
Sur tes pistes ce sont les controleurs 00, 32 et le programme change qui va avec. Tu dois les modifier pour mettre tes sons.

Sur ton Motif-Rack, si tu es en mode multi, appuis à nouveau dessus pour passer en mode Mixing Edit (la Led passe au rouge).
Les 8 premières Voies (PART) apparaissent avec en-dessous d'elles, VoiceNo, BankMSB, BankLSB.
C'est paramètres correspondent à l'adresse de ton son, si tu veux.
C'est ce que tu dois modifier sur tes pistes.
8
Trop fort merci bcp
je v essayer