Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon - placement micro

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 6 167 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Violon - placement micro
Comment placer le où les micros pour une bonne prise de violon. Le placement dans l'axe n'est pas du tout concluant dans mon cas.
Afficher le sujet de la discussion
11
[c'est un peu hors - sujet]
Un soft pour aligner la phase ?

du genre un délai très court simulant le retard de l'onde sur le micro le plus proche de la source ? Ca fait la même chose qu'un décalage de phase?

A mon avis ta machine décale la phase d'un même nombre de degrés a toutes les fréquences, ce qui n'est pas la même chose qu'un délai. Ta machine jouerai sur la phase électrique tandis qu'un délai sur la phase acoustique (je me trompe peut être...)

Ne vaudrai t-il pas mieux jouer alors sur la phase acoustique ? :???:

[ce que j'avance risque fort d'être faux, mais je me suis toujours posé la question, éclairez moi !]
12
Ben non !

faut faire simple !
à la main !

tu regardes et tu décales l'un / à l'autre !
13
...
14
Effectivement à la main après coup,ça se fait ... Mais c'est pas très pratique pour le monitoring.

Quelqu'un connait-il un bon plug pour gérer ça en temps réel ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15

Citation : Quelqu'un connait-il un bon plug pour gérer ça en temps réel ?


si si !!! ici: http://www.voxengo.com/product/pha979/
16
Il y a le phasetone , de chez tritone digital en freeware
...
17
:bravo2:


shopping sur AF efficace comme d'hab ...




Rroland, je vais bientôt enregistrer un violon, et j'ai la ferme intention de tester ta technique du micro dessous - seulement voilà, je n'ai qu'un statique à petite membrane (un audiotechnica, on ne joue pas dans la même cour :mdr: )


J'ai à côté un rode NT2 (statique à large membrane) et un T-Bone RB500 (ruban chinois).


Donc bien entendu j'ai préu en micro principal l'Audio-tech à petite membrane au dessus. Mais je me tâte (si je puis me permettre) quand au choix du micro du dessous : large membrane ou ruban ? Le but étant de donner de la rondeur, chacun effectuera ce rôle à sa façon ... Mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'essayer les deux.

Donc si tu as un avis à me donner là dessus :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
18
Suggestion juste comme ça, en concert de jazz quand j'étais enregistré (je fais du violon alto) l'ingé prenait directement via le préamp qui accompagnait ma cellule (yavait une sortie table dessus), peut-être que ça peut être un moyen de prise de son simple si le violoniste ou toi vous pouvez vous faire préter ce type de matériel, moi c'était un prof qui me les prétait. (je ne saurais juger de la qualité ceci dit ça remonte un bien longtemps maintenant)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
En concert, c'est très pratique, surtout sur une petite scène quand les musiciens jouent entassés les uns sur les autres : ça réduit les risques de larsen et la repisse.

En studio, le son d'une vraie prise avec un (des) micro(s) bien choisi(s) et bien placé(s) est bien meilleur.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??