Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Spdif optique en spdif coaxial, et donc copier des MD sur Mac ?

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spdif optique en spdif coaxial, et donc copier des MD sur Mac ?
Et bien j'ai une carte son ULN2, elle possède une entrée spdif coax et AES-EBU... et je veux brancher un Minidisc en numérique : existe-t-il des MD avec sortie Spdif coax ( en dehors des platines MD à 300euros), ou existe-t-il des transformateurs spdif optique => spdif coax ou AES-EBU ???
Et puis logiquement : lorsque l'on enregiste avec un MD ( à partir d'une mixette son ), est-ce que les copies numériques sont copiables ??? je me demandais combien de génération peut-on faire...
c'est beaucoup de question, mais j'ai beau faire : pas vraiment trouver de quoi satisfaire mon envie d'avoire un enregistreur portable MD...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ce que j'ai pu trouver sur le net c'est la Terratec vice versa, qui fonctionne sur secteur et USB, mais ca suppose la présence d'un portable si tu veux l'utiliser en mobile.
12
Tu peux aussi trouver ça chez GrosBill :

https://www.grosbill.com/detail-8383-promo-pieces-tcarteson.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Ça y est, j'ai trouvé mon bonheur, un convertisseur opt-coax "ou bien" coax-opt coute environ 20euros l'un (ça à l'air nomade... ) :

Convert. Coax/Opt POF820+2967D
réf. 50.1532-5
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.1532-5

Convert. Opt/Coax POF820+2967D
réf. 50.1532-6
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.1532-6

Et excuse-moi Chiminic, mais je commençais à douter que ça existe,... même aprés que tu m'es dis de chercher sur selectronic, je les ai même appelé pour leur demander si il avait des adaptateurs coax/opt, le vendeur m'a répondu que non :??: , finalement j'ai trouver dans la famille "cordons de liaison"...

par contre j'ai découvert un autre truc, un adaptateur Toslink 3,5mm et je me suis demandais à quoi ça servait,... est-ce que ça transforme du coax en optique ???
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.0644-9999 :??:

En tout cas je sui bien content j'vais m'offrire un p'tit Hi-MD du coup,... mais faut se battre pour savoire si ils ont des entrée/sortie spdif....
14
Il serait donc possible d'enregistrer en spdif et de sortir en spdif dsur un Hi-MD ,... je vais me coucher, ma nuit a été longue....
15
A mon avis, ton adaptateur Toslink 3,5mm, c'est pour adapter un embout optique classique (carré) vers un embout optique de type minidisc.
16

Ton convertisseur m'a tout l'air de fonctionner en 9V avec un adaptateur secteur, donc non portable.
17
Oui l'adaptateur jack 3,5mm Toslink est prévu pour raccorder un cable optique traditionnel vers le connecteur jack optique des MD. J'en utilisais à l'époque pour relier mon MD sur un DAT.

Je t'avais parlé des convertisseurs de Selectronic car je savais qu'ils en avaient (j'ai leur catalogue papier).

Côté portabilité, un petit adaptateur secteur convient, pas besoin de PC (c'était le besoin initial je crois). Il sera difficile de trouver des convertisseurs ne nécessitant pas d'alim, parce qu'il faut bien une source d'énergie pour fournir le signal électrique (en coaxial) et pour allumer l'élement opto-électronique de l'émetteur optique (led ou laser).

18
Je devais être bien fatigué ce matin,... pour ne pas voir l'entrée pour l'alim !! ! !
donc retour à la case départ,.. disons q ùe mon problème n'est pas de transférer du optique en coax ( quand je ferais cette manip, il y aura du courant à disposition ), mais de transformer du coaxial en optique sans avoir besoin d'une alim,... ou de trouver un MD avec entrée spdif en coax.... ? mais je doute que ça existe.
19
- Conversion Coaxial vers optique sans alim. : je ne sais pas si ça existe.
- MD avec entrée coaxiale : il faut regarder du côté des principaux fabricants (Tascam, Teac, Sony, etc).

20
Les MD avec entrée coax possèdent des entrées XLR, et moi j'ai déjà une mixette, je me demande s'il existe un MD ou Hi-MD avec au moins une entrée coax et au pire une sortie optique ?