Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2005 à 06:22:49Spdif optique en spdif coaxial, et donc copier des MD sur Mac ?
Et bien j'ai une carte son ULN2, elle possède une entrée spdif coax et AES-EBU... et je veux brancher un Minidisc en numérique : existe-t-il des MD avec sortie Spdif coax ( en dehors des platines MD à 300euros), ou existe-t-il des transformateurs spdif optique => spdif coax ou AES-EBU ???
Et puis logiquement : lorsque l'on enregiste avec un MD ( à partir d'une mixette son ), est-ce que les copies numériques sont copiables ??? je me demandais combien de génération peut-on faire...
c'est beaucoup de question, mais j'ai beau faire : pas vraiment trouver de quoi satisfaire mon envie d'avoire un enregistreur portable MD...
Je pense qu'on doit pouvoir trouver l'ensemble de la connectique sur plusieurs modèles de studio (ou de salon). Mais pour les portables, je n'en ai aucune idée.
Essaye de chercher un peu la : http://www.minidisc.org/equipment_browser.html
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22Posté le 12/02/2005 à 20:55:49
Merci chimimic,
finalement je crois que le tout numérique ne sera pas possible,... l'unique solution serait la bidouille consistant à placer une diode sur la sortie coaxial de ma carte-son ( ou mixette ! ) et d'enregistrer via l'entrée optique du Hi-MD,... et pour la sortie, il me faudrait une platine Hi-MD avec sortie spdif...
Vu les frais je pense que je vais gentillement me rabatre sur l'acquisition d'un Hi-MD et tant pis pour le tout numérique, ou alors quitte à devoir enregistrer en analogique, je vais voir quelles solutions peut m'offrire mon ipod....