Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Spdif optique en spdif coaxial, et donc copier des MD sur Mac ?

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spdif optique en spdif coaxial, et donc copier des MD sur Mac ?
Et bien j'ai une carte son ULN2, elle possède une entrée spdif coax et AES-EBU... et je veux brancher un Minidisc en numérique : existe-t-il des MD avec sortie Spdif coax ( en dehors des platines MD à 300euros), ou existe-t-il des transformateurs spdif optique => spdif coax ou AES-EBU ???
Et puis logiquement : lorsque l'on enregiste avec un MD ( à partir d'une mixette son ), est-ce que les copies numériques sont copiables ??? je me demandais combien de génération peut-on faire...
c'est beaucoup de question, mais j'ai beau faire : pas vraiment trouver de quoi satisfaire mon envie d'avoire un enregistreur portable MD...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense qu'on doit pouvoir trouver l'ensemble de la connectique sur plusieurs modèles de studio (ou de salon). Mais pour les portables, je n'en ai aucune idée.
Essaye de chercher un peu la :
http://www.minidisc.org/equipment_browser.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Merci chimimic,
finalement je crois que le tout numérique ne sera pas possible,... l'unique solution serait la bidouille consistant à placer une diode sur la sortie coaxial de ma carte-son ( ou mixette ! ) et d'enregistrer via l'entrée optique du Hi-MD,... et pour la sortie, il me faudrait une platine Hi-MD avec sortie spdif...
Vu les frais je pense que je vais gentillement me rabatre sur l'acquisition d'un Hi-MD et tant pis pour le tout numérique, ou alors quitte à devoir enregistrer en analogique, je vais voir quelles solutions peut m'offrire mon ipod....