Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sonore sur enregistrement acoustique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume sonore sur enregistrement acoustique
Petit probleme :??:
j'ai essayé ce matin de régler mon matos pour définir au mieux le rapport signal bruit.
Donc, en suivant les conseils que j'ai trouvé dans tous les posts, voila ce que j'ai fait:

Je souhaite enregistrer une guitare acoustique.
j'ai donc relié ma console behringer dont le fader est reglé à 0db, avec un gain assez poussé à mon prémplai art tpsII, réglé comme suit:
Gain: +2db
Volume Ouput: 0db

je capte le son avec un rode.
j'enregistre en mono sur logic audio 5, la piste audio dédiée est reglée à 0db.

Mon micro est placé à environ 30 cm de la jonction corps manche de ma guitare.

Résultat: le son est faiblard, et le bruit de fond ambiant est relativement présent.
si je monte le gain sur la console, ainsi que sur le préampli, le son est plus fort, mais le brui de fond aussi, encore que le rapport signal bruit soit pas trop génant.

Comment faire pour que le son s'améliore?, notamment en voulme, car je ne veux pas normaliser, ca détériore le son.
en poussant les fader trop haut, ce ne change rien, ou pas grand chose. :?!:
Ai je loupé une étape? :noidea:
Trop trop bon!
2
Me serais je mal exprimé????? ou bien personne ne rencontre ce probleme.....?
:oo:
Trop trop bon!
3
Essaye de virer ta console behringer qui a mon avis ne fait qu'aporter du bruit...

branche ton micro direct dans le preampli, puis le preamp dans ta crate son...fait un test.
4
101 !!!!

+1 ! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
5
Ca apporte du bruit, enfin, du souffle plus exactement!!!
mais question volume?
Trop trop bon!
6
Mets un compresseur en insert !!! meme un plug (c'est ce que je fais avec SX2) mais je sais pas si Logic le fait...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

7
Tu as essayer ?

pour le volume, ben pousse ton preamp...
8
Moi je met un comp en plug et en insert et ca marche très bien... (notamment pour la basse car pour la grat acoustique j'aime bien avoir un peu de souffle pour le coté naturel de l'enregistrement)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
Beh en fait, j'aimerai que mon vu-mtre atteigne 0 db sans traitement..;; mais c'est peut etre illusoire
et puis moi j'aime pas bien le souffle.. si je pousse mon préampli, bonjour!!!!
Trop trop bon!