Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la carte son sur le mixdown

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Influence de la carte son sur le mixdown
Hello,

Voilà une question qui me turlupine depuis longtemps.

Quelle est l'influence de la qualité d'une carte son et de son driver sur le "mixdown" final d'une musique (faîte à partir de Tracktion dans mon cas)? En fait, je me demande si les caractéristiques d'une carte (dynamique, diaphonie, etc...) joue un rôle dans le mixage final.

J'utilise Tracktion et une DSP24 Value. Si je change de carte, est-ce que le son de mes mixages seront meilleurs?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et je la confirme, aucune influence sur le mixdown, seulement sur l'ecoute.
12

Citation : Si je change de carte, est-ce que le son de mes mixages seront meilleurs?



Pas forcément meilleurs mais différents surement, dans la mesure ou la conversion N/A sera différente et donc ton écoute différente et donc ton mix différent...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
13
D'un autre coté, si t'as l'habitude de ton ecoute, changer de carte, c'ets aussi devoir refaire son oreille (enfin, c'est pas le detail qui joue le plus...)...
14
L'oreille ? :??:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
15
Prendre l'habitude de la nouvelle sensation.
D'ailleurs, je vais avoir ce souci, ayant l'habitude d'utiliser un EQ dans winamp pour mixer et masteriser correctement :)
16
Moi j'ose pas changer mes enceintes hi-fi avec lesquelles je bosse depuis 5/6 ans (et que j'utilise aussi comme "chaine", donc grande habitude dessus) pour des monitor. ça me paralyse un peu cette affaire...
17
Même souci aussi... Pourtant, elle rend l'âme...
18
De même... jusqu'à trouver des enceintes de monitoring (K&H 098) .
Bonjour les allers/retours bureau-salon avant de trouver le juste son. Ca fait un an que ça dure. CCL: l'acoustique de la pièce est naze et le placement des enceintes plus primordial.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
19
>Samantha, une idée bête comme ça mais pourquoi tu les garderais pas comme 2emes écoutes ? Comme ça tu aurais un point de repère le temps de t'habituer à tes monitors ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
20
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND