Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 19:00:55Qualitée pro!
Salut a tous!!
voila...je voudrais savoir qq trucs tous simples pour améliorer la qualitée de sons de mes compos (mixées en wav a 44 ou 48 100 hz)
j'utilise acid music pour mes arrangements et je traîtes mes pistes sur wevlab 4
mais le rendu niveaux qualitée ne me satisfait pas!!
si qq un ici connais qqs petites techniques!!
ciao@+
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/02/2005 à 12:28:44
On pourrait mettre 20000 pages mais on va faire simple
-un eq qui respecte la tonalité globale de ton morceau.
-un compresseur , essayes différents taux.
-Plus pour la fin l'utilisation d'un plug in type wavehammer pour recompresser et grossir encore le son.
Ok merci beaucoup dsl pour le retard de ma réponse!!
mais quand tu dit compresser comment il faut que je m'y prennes??
0
sty
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/03/2005 à 16:52:53
Je serai tenté de te dire que l'idéal serait d'avoir le meilleur son possible à la prise!!!! Plus ton son sera de bonne qualité à la source...... plus tout ce qui en découlera sera de bonne qualité. C'est certes une lapalissade mais on a souvent tendance à l'oublier. Il est très difficile de ratraper une mauvaise prise de son. Si le son est bien pris à la base, tu n'a plus qu'à mixer, en retravaillant certaines eq, pour que tous les instruments ressortes de façon distinct et pour rendre le mix global le plus clair possible ,et en fonction du style ,compresser .........
0
Sty
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/03/2005 à 18:18:15
Avoir le son c'est tout un art....je metterais mon cartesianisme de coté pour une fois .... Il n'y a pas de recette miracle....
Une chose est sur ca n'a rien a voir avec la frequence d'echantillonnage