Le volume d'un export dans cubase
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 118 vues
- 1 follower

rominou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2005 à 20:48:41Le volume d'un export dans cubase
Bonjour,
je sais pas si c la place pour cette question mais je la mets ici
Mon pb est le suivant:
Lorsque j'exporte un morceau créer sur cubase, je trouve que le volume final est bcp plus faible que les enregistrements commerciaux. Bien sur, je me suis occupé de regler la table de mixage et mon master est proche du rouge sous cubase ( donc au max ).
J'aimerai donc savoir comment augmenter le volume d'un export audio issu de cubase sans modifier l'egalisation.
Si la reponse a deja ete donnée ds ce forum, dsl d'avance !
Dans tous ls cas merci !
je sais pas si c la place pour cette question mais je la mets ici
Mon pb est le suivant:
Lorsque j'exporte un morceau créer sur cubase, je trouve que le volume final est bcp plus faible que les enregistrements commerciaux. Bien sur, je me suis occupé de regler la table de mixage et mon master est proche du rouge sous cubase ( donc au max ).
J'aimerai donc savoir comment augmenter le volume d'un export audio issu de cubase sans modifier l'egalisation.
Si la reponse a deja ete donnée ds ce forum, dsl d'avance !
Dans tous ls cas merci !
- 1
- 2

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/02/2005 à 23:30:45
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C90521%2Cidsearch%2C2958841.html
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
!! tu n'atteindras jamais les niveaux des cd du commerce.
ils sont mixés et surtout masterisés avec du gros matos.
mais ça aide.
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
!! tu n'atteindras jamais les niveaux des cd du commerce.
ils sont mixés et surtout masterisés avec du gros matos.
mais ça aide.

rominou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/02/2005 à 11:27:03
Merci,
je me doute bien qu'ils ont du matos de ouf mais je vais suivre tes liens, faut quand meme faire quelque chose !!
je me doute bien qu'ils ont du matos de ouf mais je vais suivre tes liens, faut quand meme faire quelque chose !!

PaniaK
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/02/2005 à 11:40:43
Euh, la compression fait pas tout, le mastering permet d'avoir un gros son..
Paniak

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/02/2005 à 11:50:26
Citation : la compression fait pas tout, le mastering permet d'avoir un gros son
right: la compression sur les pistes (quand c'est nécessaire) et sur le master, permet d'avoir un plus gros son, et le mastering en rajoute une couche qui permet d'arriver aux niveaux des cds du commerce.

rroland
27167

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/02/2005 à 12:10:33
Ne compresse pas trop quand même, surtout avec les plug in de cubase :-( C'est les boîtes de mastering qui donnent le volume global, y'a pas photo.
Par ailleurs, il faut bien se dire qu'à toutes les étapes un produit "pro" se démrque d'un produit "home studio" (heureusement, sinon plus personne irait en studio). Donc : l'acoustique, les micros, préamplis, périphériques, moniteurs, etc... Faut pas te tracasser pour la différence, elle est normale. Ce qui compte, c'est que tes volumes soient bien équilibrés, bien mixés et les titres agréables à entendre.
Par ailleurs, il faut bien se dire qu'à toutes les étapes un produit "pro" se démrque d'un produit "home studio" (heureusement, sinon plus personne irait en studio). Donc : l'acoustique, les micros, préamplis, périphériques, moniteurs, etc... Faut pas te tracasser pour la différence, elle est normale. Ce qui compte, c'est que tes volumes soient bien équilibrés, bien mixés et les titres agréables à entendre.
Rroland www.studiolair.be

rominou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/02/2005 à 12:26:53
Biensur je comprends Roland, mais ca rajoute un confort a l'ecoute d'avoir un volume plus proche des standards. Je pense aussi que j'ai un peu de travail a fournir et de choses a apprendre sur le traitement du son ! Je fais de la musique depuis 15ans, je me suis mis a la MAO pour le plaisir de composer de l'electro... Je pensais que le plus dur etait d'editer mais en fait, c'est tout le reste : LE SON !
Merci encore
Merci encore

rominou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/02/2005 à 12:27:34
Au fait c quoi que tu appelle " boites de mastering " ? dsl ! 

Noyd77
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 17/02/2005 à 18:50:11
J'ai le meme probleme lorsque j'exporte un son. le volume est trop faible.
je ne suis pas vraiemen connaisseur mais honnettement en ce qui me concerne les volumes en exporte sont vraiment trop faible.
J'ai testé auparavent d'autre soft tel que logic audio ou acid et j'ai jamais eu ce niveau de volume...
Pourtant quand j'ecoute mon son directement de cubase le son est franchement très correct
mais dès que j'exporte ya plus de volume.
D'autre part si je souhaite le normalisé avec un soft le son est déjà presque au max ...
je ne suis pas vraiemen connaisseur mais honnettement en ce qui me concerne les volumes en exporte sont vraiment trop faible.
J'ai testé auparavent d'autre soft tel que logic audio ou acid et j'ai jamais eu ce niveau de volume...
Pourtant quand j'ecoute mon son directement de cubase le son est franchement très correct
mais dès que j'exporte ya plus de volume.
D'autre part si je souhaite le normalisé avec un soft le son est déjà presque au max ...

ohmface
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/02/2005 à 18:56:12
Un petit coup de vintage warmer en fin de chaine ou bien un pre mastering avec T-racks d'IK Multimedia fera parfaitement l'affaire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2