Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression et filtre actif

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression et filtre actif
Salut à tous,

j'ai une petite question sur la compression d'une batterie DTX...

lorsque je joue de l'electro, j'utilise un son de Kick trés gras, trés gros... trés benassi quoi...

lorsque je compresse cette sortie, le volume des aigus (charley, surtout) est compréssé avec le même taux. Donc il fluctue en même temps et ce n'est pas super comme rendu... (effet de pompage). J'ai essayé de mettre un EQ devant mais du coup je perds le gros son que je voulais. Je me demandais si mettre un filtre actif devant le compresseur et ne compresser que les basses puis remettre ensemble les aigus et les basses était une bonne idée ??

Merci de vos réponses ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Allez hop un petit :up:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
:(( :(( :(( :((

un petit avis :?: :?: :?:

:up:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Un filtre actif sert à la séparartion des fréquences avant d'attaquer les amplificateurs. Ca ne te servirait donc strictement à rien.

Va jeter un coup d'oeil sur les compresseurs multibandes... Fais une recherche sur le forum.
6
Un filtre actif permet bien de séparer les fréquences mais devant n'importe quel appareil. Certe son utilisation principale se fait devant un ampli mais on peut s'en servir autrement... d'ou ma question...

en plus, j'ai déjà un compresseur (mono-bande). Donc je voudrais voir si on peut utiliser un autre appareil en plus, notamment par le biais du Sidechain...


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

Citation : Va jeter un coup d'oeil sur les compresseurs multibandes... Fais une recherche sur le forum.

8

Citation : en plus, j'ai déjà un compresseur (mono-bande). Donc je voudrais voir si on peut utiliser un autre appareil en plus, notamment par le biais du Sidechain...


Peut etre avec un equaliser sur le sidechain.