Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2005 à 10:43:36Les lignes de piano dans le dub
Bonjour a tous voila j ai une question toute simple je voudrais savoir quel style de synthé les groupe de dub utilise pour avoir ce son de piano si particulier parce que j essaye de le reproduire avec differents synthé virtuels et je ne trouve jamais la bonne texture de son.
Donc si quelqu un pouvais me renseigner....
merci d avance
prendre un piano normal. Ajouter un coupe-bas + reverbe + délai + phaser. Avec ça, si ça fait pas dub !
0
thieu
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 28/02/2005 à 16:37:16
Ok merci pour l aide par contre c est quoi un coupe bas?
0
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13Posté le 28/02/2005 à 16:41:40
Moi je fais ma ligne de skank au piano, et après réverb et flanger, et delay pour les parties break. un truc sympa aussi c'est de faire tes contretemps aux cuivres, ça sonne jazz jamaicain un peu. voilou...
Un coupe bas c'est une égalisation dont le but va etre... de couper ou d'atténuer les graves, à partir d'un seuil donné.
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 28/02/2005 à 17:52:05
Un clavinet avec une wha ça dechire aussi...
en gros tu peus utiliser un peu n'importe quoi en fonction de ce que tu recherche, l'hammond aussi ça marche et tout autre sorte de son... (genre des especes de sons de cuivre synthé, en concert ils utilise souvent ça les rastas...)