Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de patate et de volume apres la sauvegarde de mon mix sous cubase ! Des conseils ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 591 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Manque de patate et de volume apres la sauvegarde de mon mix sous cubase ! Des conseils ?
Éh oui,,,,,,,
à chaque fois je m'apercois que lorsque je sauvegarde un mix sous cubase, que je l'exporte en audio, le son manque de patate à fond et manque de volume et si je mets plus fort sous cubase les instruments, bein tout simplement, ca SATURE !!!!!

Que faut il faire????????

La preuve en est avec un morceau que g mis en ligne "I'm not a robot" et un petit délire sur Patrick Alavi que g fait, le son est tout fébrile !!!!!!

Faudrait il pas passer par des putains de compresseur en hard et carrément savgarder en externe (DAT) ou encore faire passer mes instrus dans des compresseurs via une carte son avec entrée séparée, p'tain de l'aide !!!!!!! A moi !!!!!!!
2
Flag... ( meme probleme inside.)

Le marchand de sable

3
T'as essayé de traiter ton mix ??

Compress, EQ, tout ça ?

Avec un soft genre T-Racks ça remet une bonne couche de patate...
4
Yes le mix est traité piste par piste, l'eq, comp tout y est ...A moins que mon comp c de la merde ... J'utilise dynamic et ca rends le son tout sec, ca enleve le son rond des basses...
5
T-Racks, c trop hard et puis je sature de suite...
6
Salut,

Perso j'avais le même problème sur mes mixs. J'ai essayé le plugin Wave L2 (preset CD Hi-resolution) et alors là, mes mixs avaient une pêche d'enfer (volume, intéligibilité, clarté etc.).

Je pense que c'est à essayer !

Bonne chance ...
Yannick
7
Tu l'as trouvé ou ce plug ? ;)
8

Citation : Yes le mix est traité piste par piste



Non, je veux dire justement, est-ce que t'as essayé de traiter le fichier final ??

Citation : T-Racks, c trop hard et puis je sature de suite...



Là je te suis pas ?
Trop hard de son ? D'utilisation ??
9
AAAHHHH beurk beurrrrk beeeeeeeeeurrrkkk, tout ce que je lis ici ;)

Non, si ton mix te semble tout petit, c'est qu'il l'est. Pas la peine de se casser la tête à ultramasteriser/chercher le loup/surcompresser. Il faut simplement que tu apprennes à mixer et il ne s'agit pas simplement de monter les niveaux à fond.

Cela passe par :

-utiliser les meilleurs sons possibles. AVOIR UN BON SON de base. Un kick un peu trop faiblard ou une basse qui manque d'harmonique en manquera toujours à un moment ou un autre. Ca part de la création du morceau mais, en bon home studiste, on n'écrit pas notre musique avec l'ingénieur du son sous la main pour te dire : "mouais, ce son manque de définition à la base", donc il faut penser au résultat final.

- une égalisation appropriée sur toutes les pistes en se souvenant que "rien ne sert d'en rajouter si on peut en retirer!"
- une compression sur les éléments à risque type percus et basses.
- (1) une ouverture du son en utilisant de bonnes reverb d'ambiance et de bons placements(type Classic Reverb, qui est gratos)
- (2) user de créativitité en jouant sur la profondeur et en imaginant une scene, quel que soit le type de musique.

A partir de là, tes sons vont se détacher. Chaque son sera à sa place et tu n'auras pas besoin de pousser le kick ou la basse pour qu'on les entende mieux, idem pour les voix, etc...

Bref, c'est du boulot le mix et ça s'apprend pour sonner "gros", que tu sois en hardware ou software. J'ai déjà entendu des trucs faits en pur software, et ça sonnait énorme.

Ensuite, au mastering (type L2 ou le génial Izotope Ozone 3), tu ne devrais ajouter qu'un peu de limiting pour redonner un peu de volume général et unifier le son, un peu d'enhancer pour gonfler les basses et aigus sans avoir à toucher aux EQ, et éventuellement de spatialisation.
C'est tout. Pas la peine de sortir le compresseur multibande, etc... Quand tu en as besoin, c'est que ton mix ne va pas ou que tu es un ingénieur de mastering professionnel !
10

Citation : utiliser les meilleurs sons possibles. AVOIR UN BON SON de base. Un kick un peu trop faiblard ou une basse qui manque d'harmonique en manquera toujours à un moment ou un autre. Ca part de la création du morceau mais, en bon home studiste, on n'écrit pas notre musique avec l'ingénieur du son sous la main




Citation : A partir de là, tes sons vont se détacher. Chaque son sera à sa place et tu n'auras pas besoin de pousser le kick ou la basse pour qu'on les entende mieux, idem pour les voix, etc...



Tout est dit...Je suis entierement d'accord Mr Strobo, mais ca je le savais déjà...
Ca fait tout de mm qq années que je pratique un peu (bientot 7 ans mnt)...

Mais c pas franchement ca, le fait d'apporter un sample sous cubase et de faire un mixdown (réexporter en wav), rien que ca il perd de sa patate, je me demande si ca vient pas de cubase!!!! C surtout ca mon interrogation, je v etudier ca correctement je suis en vacance s ... :P: